Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
smartedit.mode.only.message

Avantages des suppléments d’acides aminés avant et après l’entraînement

Vous vous demandez comment soutenir vos muscles avant, pendant ou après un entraînement? Dites bonjour aux acides aminés essentiels.

22 octobre 2021

Avantages des suppléments d’acides aminés avant et après l’entraînement

Vous vous demandez comment soutenir vos muscles avant, pendant ou après un entraînement? Dites bonjour aux acides aminés essentiels.

22 octobre 2021

Avantages des suppléments d’acides aminés avant et après l’entraînement

Vous vous demandez comment soutenir vos muscles avant, pendant ou après un entraînement? Dites bonjour aux acides aminés essentiels.

22 octobre 2021

Qu’est-ce qu’un acide aminé essentiel?

Les acides aminés constituent des milliers de protéines dans notre organisme. Ces acides aminés appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : non essentiels (le type que notre organisme fabrique naturellement) et essentiels (le type que nous devons obtenir par le biais de l’alimentation).

Combien d’acides aminés existe-t-il? Il existe 20 acides aminés différents, dont neuf sont essentiels. Les autres ne le sont pas.

Les deux catégories d’acides aminés jouent un rôle essentiel dans le soutien d’un corps sain et l’endurance à l’exercice. C’est pourquoi la prise de suppléments d’acides aminés avant, pendant ou après votre entraînement peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre routine d’entraînement. Vous vous demandez comment? Grâce à Marissa Arterburn, une scientifique en nutrition pour les produits XSMC, vous apprendrez tout ce que vous devriez savoir sur les bienfaits des acides aminés.

Quel est le rôle des acides aminés essentiels?

Les acides aminés essentiels ne peuvent être obtenus que par l’alimentation et sont composés de neuf protéines différentes, dont trois sont considérées comme des acides aminés à chaîne ramifiée (AACR). Ils soutiennent tous votre corps de façon unique :

  • Isoleucine (AACR) : soutient un métabolisme des muscles sain et la conversion des lipides et des glucides en énergie.
  • Leucine (AACR) : a un effet sur la glycémie, convertit les lipides en énergie, contribue à la réparation musculaire et soutient la synthèse des protéines.
  • Valine (AACR) : soutient la croissance musculaire et convertit les glucides en énergie.
  • Lysine : peut soutenir la production de collagène et de protéines ainsi que l’absorption du calcium.
  • Histidine : aide à soutenir les nerfs.
  • Méthionine : Peut jouer un rôle dans le développement et le métabolisme de l’énergie provenant des aliments.
  • Thréonine : soutient le métabolisme des graisses et les tissus structuraux.
  • Phénylalanine : peut aider à la fonction enzymatique et aux neurotransmetteurs.
  • Tryptophane : Contribue à la production de sérotonine et de mélatonine.

Aliments contenant des acides aminés

Puisque ces acides aminés ne sont présents que dans les aliments, vous devez vous assurer de les inclure dans votre alimentation. Bon nombre d’aliments contiennent des acides aminés. On appelle « protéines complètes » ceux qui contiennent les neuf acides aminés essentiels.

Des exemples de protéines complètes sont le bœuf, l’agneau, le porc, le thon, la volaille, les œufs, le yogourt, le saumon, les crevettes, le soja, le sarrasin et le quinoa. Comme la plupart de ces protéines sont des protéines animales, les personnes suivant une alimentation végétarienne ou végétalienne devraient adopter des mesures supplémentaires pour s’assurer qu’elles consomment suffisamment d’acides aminés essentiels.

« La meilleure façon de donner à votre corps les nutriments dont il a besoin est d’obtenir les acides aminés essentiels des aliments que vous mangez, » a déclaré Mme Arterburn. « Si vous aimez manger du bœuf, du poulet ou des œufs tous les jours, c’est un excellent moyen d’obtenir ces acides aminés essentiels. Mais si cela vous semble irréaliste, vous pouvez facilement combler les lacunes alimentaires que vous pourriez avoir avec des suppléments d’acides aminés essentiels. »

Peuvent aider avec le rendement et les résultats de votre entraînement

Nous avons beaucoup parlé de l’influence des acides aminés essentiels sur votre programme d’entraînement, mais à quel point ces acides aminés peuvent-ils être utiles? Certains suppléments d’acides aminés essentiels peuvent soutenir la synthèse des protéines musculaires, ce qui est particulièrement important après un exercice intense.

« Certains suppléments alimentaires d’acides aminés essentiels peuvent également fournir à vos muscles les nutriments dont ils ont besoin pour atteindre un état de développement musculaire, a ajouté Mme Arterburn, sans oublier qu’ils peuvent accélérer la récupération et améliorer votre performance lors de votre prochain entraînement. »

Peuvent améliorer la composition corporelle

Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est possible de brûler des graisses tout en développant et en maintenant les muscles. Vous avez peut-être entendu dire que les régimes riches en protéines peuvent vous aider à atteindre cet objectif. C’est parce que les protéines peuvent faire passer votre métabolisme musculaire à un état anabolique, où elles développent et réparent les muscles plutôt que de les décomposer.

Mais nous croiriez-vous si nous vous disions que les suppléments d’acides aminés essentiels peuvent aussi vous aider? Des études ont démontré que la consommation suffisante de ces nutriments peut avoir le même effet puisqu’ils comprennent six acides aminés supplémentaires. En bref, lorsque des quantités adéquates d’acides aminés essentiels sont disponibles pour la synthèse des protéines musculaires, votre corps est plus susceptible de brûler des graisses plutôt que des muscles lors de votre entraînement.

Bienfaits de la leucine

Les acides aminés à chaîne ramifiée (l’isoleucine, la valine et la leucine) sont désignés comme tels en raison de la façon dont leurs molécules sont structurées par rapport à celles d’autres acides aminés.

« Une autre chose qu’ils ont en commun est qu’ils ont tous une incidence sur vos muscles, soit par le métabolisme, la croissance ou la récupération, a affirmé Mme Arterburn. C’est pourquoi on les retrouve souvent dans les suppléments d’acides aminés essentiels qui sont populaires auprès des athlètes ou de ceux qui ont un mode de vie très actif. »

Ces trois acides aminés fonctionnent plus efficacement en équipe. L’isoleucine fournit un surplus d’énergie nécessaire à l’entraînement, tandis que la valine aide à prévenir la dégradation des muscles. La leucine est l’acide aminé clé pour la récupération musculaire et la formation de muscles maigres*. C’est pourquoi il est souvent mis en évidence dans les suppléments d’acides aminés essentiels.

Quand faut-il prendre des suppléments d’acides aminés essentiels?

Selon Mme Arterburn, plusieurs moments de la journée sont idéals pour prendre des suppléments alimentaires d’acides aminés essentiels qui peuvent soutenir votre corps.

  • Après avoir soulevé des poids : Pour profiter au maximum de votre entraînement, vous voudrez consommer un supplément d’acides aminés essentiels. La musculation et d’autres styles d’exercices de résistance peuvent être épuisants, mais ces éléments nutritifs essentiels peuvent complémenter les effets positifs de la synthèse des protéines musculaires lorsqu’ils sont consommés après l’entraînement.
  • Entre les repas : Nous savons que les acides aminés essentiels peuvent favoriser la synthèse des protéines musculaires. Il n’est donc pas surprenant que leur consommation régulière tout au long de la journée puisse fournir à vos muscles un soutien supplémentaire constant.
  • Pendant les entraînements d’endurance : Les entraînements d’endurance comme la course, le vélo et la natation peuvent être cataboliques, ce qui signifie qu’ils peuvent faire en sorte que votre corps décompose les muscles et les graisses. Prendre des suppléments d’acides aminés essentiels pendant les longues séances d’entraînement peut aider vos muscles à se réparer plus rapidement. Nous savons ce que vous pensez — la dernière chose que vous voulez faire est de manger ou de boire quelque chose de lourd durant une longue course. La bonne nouvelle est que les suppléments alimentaires d’acides aminés essentiels sont généralement plus faciles à digérer que les sources de protéines complètes.

Vous ne savez pas quand consommer les suppléments d’acides aminés essentiels? Choisissez une option formulée pour être consommée à n’importe quel moment de la journée, comme le supplément d’acides aminés essentiels Muscle Multiplier* XSMC. Ce mélange unique contient les neuf acides aminés essentiels ainsi qu’une quantité supplémentaire de L-arginine, un acide aminé non essentiel.

De plus, il ne contient pas de lactose, de produit laitier, de gluten, de sucre, de cholestérol et d’OGM. Il est donc facile à intégrer à de nombreuses préférences alimentaires.

Après l’entraînement, les meilleurs suppléments d’acides aminés essentiels sont ceux qui nous font sentir le mieux.

« Lorsque vous les combinez à d’autres habitudes saines comme la priorisation du sommeil et la consommation d’aliments riches en éléments nutritifs, vous pouvez aider vos muscles à obtenir le soutien dont ils ont besoin, » a dit Mme Arterburn.

* Conjointement avec un entraînement aux poids/contre résistance régulier et un régime alimentaire équilibré sain.