Qu'est-ce qu'un sérum? Bienfaits du sérum pour le visage
Même si vous n’avez pas ajouté de sérum pour le visage à votre rituel quotidien de soins de la peau, vous en avez probablement entendu parler. Pour ceux qui sont intrigués par le sérum, nous sommes là pour répondre à quelques questions courantes, comme comment utiliser le sérum, quand l’appliquer et que fait le sérum pour votre visage?
Un sérum pour le visage est une étape importante de votre rituel de soins de la peau. Il peut répondre à divers problèmes de peau. Comprendre ce que sont les sérums et ce qu’ils font vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre peau.
Les sérums sont formulés pour pénétrer en profondeur des couches de surface de la peau, ce qui les rend particulièrement utiles pour cibler certains problèmes, comme les rides. Certains sont également conçus pour cibler l’éclaircissement, l’anti-âge, le raffermissement ou la correction des taches. Certaines formules peuvent même amplifier les niveaux d’hydratation de votre peau, en ajout avec votre hydratant régulier.
« Les sérums bénéficient de formules de soins de la peau les plus efficaces, dit le chercheur scientifique principal d’Amway, Jason Rothouse. Ils contiennent généralement la concentration la plus élevée d’ingrédients, de technologie et d’efficacité. »
Conseils d’un professionnel : Trouvez un sérum de soins de la peau offrant plusieurs bienfaits
Vous pourrez probablement trouver un sérum pour le visage spécifique pour chaque problème de peau mentionné ci-dessus. Mais ça fait beaucoup de sérums à ajouter à votre rituel! Plutôt que de faire le tour des magasins et d’encombrer votre comptoir de salle de bain avec plusieurs bouteilles, recherchez des sérums qui sont formulés pour offrir plusieurs bienfaits.
Deux exemples sont le Sérum défi Skin NutritionMC Artistry et le Sérum correcteur Skin Nutrition Artistry. Ils ont été formulés par M. Rothouse et la chercheuse scientifique d’Amway Beth Swansegar. Bien que les sérums offrent les bienfaits indiqués par leur nom – ils traitent les signes précoces et avancés du vieillissement – ils offrent chacun un total de 10 bienfaits différents en matière de soins de la peau, dont hydrater, apaiser, exfolier et uniformiser le teint de la peau.
« Nous avons examiné plus de 100 matières premières et 25 fournisseurs uniques au cours du processus de 13 mois avant d’aboutir aux formules actuelles, dit M. Rothouse. En tout, il a fallu 31 itérations de formule pour le Sérum défi et 46 pour le Sérum correcteur afin de parvenir à la perfection en termes d’esthétique, de performance et de stabilité. »
Ingrédients clés du sérum pour le visage
Après avoir expérimenté avec toutes ces formules, quels sont certains des ingrédients clés qui figurent sur la liste? Les deux sérums contiennent deux formes de chia blanc, cultivées dans des fermes Nutrilite certifiées biologiques et des fermes partenaires, selon M. Rothouse.
« L’un est notre liposome de chia blanc, qui améliore la barrière de la peau et retient l’hydratation, dit-il. Ensuite, nous avons le peptide de chia blanc, qui est éprouvé pour aider à apaiser la peau difficile. Les sérums sont en fait nos premiers produits qui combinent ces deux ingrédients. »
Les autres ingrédients clés du Sérum défi comprennent des acides aminés pour aider à minimiser l’apparence des pores, de l’extrait d’olive pour des bienfaits antioxydants et pour diminuer l’apparence des ridules, de l’écorce de saule blanc et du complexe d’acide lactique pour l’exfoliation, qui favorise le renouvellement naturel des cellules.
Pour le Sérum correcteur, les principaux ingrédients clés sont le biopeptide de canneberge, le collagène végétalien et l’oligopeptide fermenté.
« Nous appelons le biopeptide de canneberge “l’alternative naturelle au rétinol”, dit Mme Swansegar. Certaines personnes ne peuvent pas tolérer l’utilisation du rétinol tous les jours, alors nous offrons une excellente solution de rechange. Le rétinol peut provoquer des rougeurs et une irritation chez certains utilisateurs, ce qui n’est pas le cas de notre solution de rechange à base de plantes. »
Le collagène végétalien est un mélange de protéines à base de plantes naturellement dérivées qui aide à réduire l’apparence des signes visibles du vieillissement, et l’oligopeptide fermenté favorise l’exfoliation naturelle, réduit l’apparence des rides et procure une sensation de jeunesse et d’élasticité.
Le résultat final? Deux sérums pour le visage formulés pour répondre aux différents stades du vieillissement visible tout en offrant plusieurs bienfaits de soins de la peau dans une seule bouteille.
Sérum pour le visage anti-âge
Le Sérum défi Skin Nutrition Artistry est un super sérum anti-âge quotidien. Il est cliniquement éprouvé* pour aider à réduire l’apparence des premiers signes du vieillissement de la peau, y compris les ridules, les pores dilatés et la perte d’élasticité.
« En outre, le Sérum défi hydrate instantanément et retient l’hydratation toute la journée, offrant une augmentation immédiate de 162 % du niveau d’hydratation de la peau, dit M. Rothouse. De plus, il exfolie la peau pour favoriser le renouvellement naturel des cellules, il minimise l’apparence des pores en seulement une semaine et il uniformise le teint. »
Aussi, le sérum pour le visage apaise et calme la peau, renforce la barrière d’hydratation de la peau, rehausse l’éclat et la luminosité et défie les signes du teint terne et du jaunissement.
Sérum pour le visage correcteur de l’âge
Le Sérum correcteur Skin Nutrition Artistry est un sérum riche et laiteux qui agit pour corriger les signes avancés du vieillissement en plus des ridules. Il hydrate pour raffermir et repulper l’apparence de la peau, y compris les rides profondes et les zones relâchées.
« Le Sérum correcteur est formulé pour les peaux matures qui présentent des signes de vieillissement, par exemple, l’apparence des rides profondes, de la peau relâchée et de la perte de fermeté, dit Mme Swansegar. Nous avons donc vraiment mis l’accent sur l’uniformisation du teint et le redrapage de la peau, surtout au niveau du cou et de la mâchoire. Il est cliniquement éprouvé pour aider à réduire l’apparence des signes avancés du vieillissement et rétablir une apparence saine et jeune. »
Il améliore également les contours du visage et diminue l’apparence de la peau fripée. De plus, tout comme son homologue anti-âge, il traite le teint terne et le jaunissement, agit pour stimuler l’éclat, retient l’hydratation, corrige et renforce la barrière d’hydratation de la peau et exfolie pour favoriser le renouvellement naturel des cellules.
Sérums de vitamine C et sérums d’acide hyaluronique
Bien que certains sérums traitent plusieurs problèmes, ils peuvent toujours être combinés à d’autres sérums pour maximiser les bienfaits en matière de soins de la peau. En plus des Sérums défi et correcteur, Skin Nutrition Artistry offre le Sérum quotidien vitamine C + AH , contenant de la vitamine C et de l’acide hyaluronique.
La vitamine C aide à éclaircir, raffermir et réparer l’apparence des ridules et des rides, tandis qu’un triple mélange d’acide hyaluronique donne à la peau une apparence plus lisse et repulpée. Bien que le sérum à lui seul soit un excellent ajout à un rituel de soins de la peau, le combiner peut offrir encore plus de bienfaits.
Les sérums peuvent être utilisés en même temps, en les superposant l’un sur un autre, ou vous pouvez en utiliser un le matin, et l’autre le soir, selon ce qui convient le mieux à votre rituel et à vos problèmes de peau.
Sérum avant ou après l’hydratant? Là où le sérum s’intègre dans un rituel de soins de la peau
Pour ceux qui ajoutent un sérum pour le visage à leur rituel de soins de la peau pour la première fois, vous vous demandez peut-être quand l’utiliser. Le sérum s’utilise-t-il immédiatement après le nettoyage? Après le tonique? Ou applique-t-on le sérum avant ou après l’hydratant?
Bien que les rituels de soins de la peau varient en fonction des produits et des problèmes de peau, voici les étapes de base dans l’ordre : nettoyer, tonifier, traiter, hydrater. Les sérums font partie de l’étape de traitement. Après avoir utilisé un tonique, votre peau est prête à absorber les ingrédients actifs. C’est donc le moment idéal pour traiter votre peau avec le sérum ou les sérums de votre choix.
Comment appliquer un sérum pour le visage
Les instructions relatives à comment appliquer un sérum pour le visage varient selon le produit, mais en général, une petite quantité suffit. Dans la plupart des cas, il faut seulement appliquer de 3 à 5 gouttes du produit sur le visage et le cou. Pour l’application, il est préférable d’utiliser vos annulaires. Ils appliquent moins de pression que vos autres doigts, ce qui signifie moins de tiraillements sur votre peau.
* Dans une évaluation clinique de 37 participants, après 8 semaines d’utilisation.