Montrez à votre foie que vous l’aimez : Conseils pour favoriser la santé hépatique
30 décembre 2022
Placé juste sous la partie inférieure de votre cage thoracique sur le côté droit, et pesant environ 1,6 kg, c’est l’organe interne le plus gros et le plus lourd de votre corps. Il s’agit du foie!
Votre foie remplit des fonctions essentielles dans la digestion des aliments et l’élimination des substances toxiques. Vous pouvez le remercier de filtrer l’alcool et les produits chimiques nocifs, d’absorber les nutriments et de stocker de l’énergie lorsque vous en avez besoin.
« Tout ce que vous mangez, buvez et inspirez pénètre dans votre sang et est filtré par votre foie », explique Jennifer Chuang, titulaire d’un doctorat et chercheuse scientifique principale pour les produits NutriliteMC.
Votre foie s’attaque à tout, des frites à l’alcool, en passant par la fumée de cigarette et les produits nettoyants agressifs en aérosol, et ce, tout en décomposant et en absorbant les lipides, en métabolisant les glucides, en gérant le niveau de bile et en permettant à votre corps d’absorber et de stocker les nutriments, poursuit Mme Chuang.
Cet organe travaille si fort, alors ne devriez-vous pas lui donner du soutien? Voici quelques conseils visant à soutenir la santé hépatique.
Lorsque vous essayez de manger sainement, la liste des aliments que vous devriez éviter de manger à l’excès est longue. Pour partir du bon pied, vous pouvez réduire la consommation des gras trans et des gras saturés, soit les aliments frits, le pain blanc, les sucreries, la viande grasse, le fromage, le lait entier et bien plus encore.
Que reste-t-il sur le menu? Les fruits, les légumes, les céréales complètes, les produits laitiers à faible teneur en gras, le poisson et les viandes maigres, comme la poitrine de poulet et de dinde.
Privilégier ces derniers plutôt que les premiers peut aider à maintenir un poids sain, ce qui est essentiel pour éviter le risque de développer des problèmes hépatiques.
D’après des recherches, l’exercice régulier est un excellent moyen de réduire les graisses hépatiques, ce qui aide à éviter de développer des maladies du foie.
Alors, n’oubliez pas de sortir et de bouger. Les experts recommandent 150 minutes d’exercice à intensité modérée ou 75 minutes d’exercice à intensité élevée par semaine.
La surconsommation d’alcool peut endommager ou détruire vos cellules hépatiques, augmentant le risque de problèmes de foie. Votre foie doit également travailler plus fort lorsque vous consommez trop de boissons comme le café ou les boissons gazeuses sucrées.
L’eau demeure votre meilleure alliée, et elle aide à éliminer les toxines du système. Il est recommandé de boire environ soixante-quatre onces d’eau par jour.
Ce conseil convient à peu près à toutes les situations. Le tabagisme peut notamment endommager ou détruire les cellules du foie, ce qui augmente le risque de développer toutes sortes de maladies hépatiques.
Choisissez soigneusement vos produits de nettoyage, car certains contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager le foie. Si vous utilisez un aérosol, assurez-vous que la pièce est bien aérée pour éviter d’inhaler la substance. Envisagez un système de traitement de l’air.
Lorsque vous pulvérisez des insecticides, des fongicides, de la peinture et d’autres produits chimiques toxiques, n’oubliez pas de porter un masque, des gants et des manches longues.
Assurez-vous de suivre les instructions de votre médecin en matière de médicaments, peu importe qu’ils soient en vente libre ou sur ordonnance.
Consultez votre médecin si vous prenez plus d’un médicament et surveillez les interactions négatives possibles avec l’alcool ou d’autres substances. Certaines associations peuvent être très nocives pour votre foie.
Le chardon-Marie est un végétal qui procure une protection antioxydante et soutient le bon fonctionnement du foie. Le supplément Soutien du foie Nutrilite comprend du chardon-Marie dans une formule qui soutient votre activité métabolique normale. Il contient également des ingrédients bons pour le foie comme la racine de pissenlit, le curcuma et la cerise des Antilles.
Si vous pensez courir le risque de souffrir de problèmes hépatiques, veillez à effectuer des bilans de santé annuels. Votre médecin peut être à l’affût de signes avant-coureurs. Il est aussi judicieux de le consulter pour optimiser votre santé globale.
Vous êtes maintenant muni de l’information nécessaire pour permettre à votre foie de faire son travail. Allez-y et montrez-lui que vous l’aimez! Cliquez ici pour en savoir plus sur le supplément Soutien du foie Nutrilite.
En sélectionnant Annuler, le nouveau PCI doit terminer le reste du processus d’inscription, y compris le paiement. Vous ne pourrez pas revenir à l’option de paiement.
Le nouveau PCI recevra un courriel contenant un lien pour terminer le processus.