Développement du système immunitaire : Pourquoi les enfants tombent-ils malades aussi souvent?
Quand les enfants sont petits, les parents veulent les protéger de tous les maux possibles. Nombreux sont ceux qui les recouvriraient probablement de papier bulle si cela pouvait éviter les éraflures aux genoux, les os cassés ou les maladies.
Mais les germes peuvent être un ennemi silencieux. Vous le réalisez rapidement dès que vos enfants commencent à interagir avec les autres. Les nez qui coulent et la toux s'infiltrent chez vous en un temps record. Tellement, que vous vous retrouverez à demander : Pourquoi les enfants sont-ils toujours malades?
Tout cela fait partie du développement. Le développement du système immunitaire chez les enfants commence avant la naissance, est renforcé pendant l’accouchement et l’allaitement, puis continue de se renforcer et de mûrir jusqu’à l’âge de 7 ou 8 ans. D’ailleurs, les experts affirment qu’il est normal que les bébés et les tout-petits aient jusqu’à une douzaine de rhumes par année. Ce nombre peut s’accroître pour les enfants au sein de groupes, comme les garderies ou les activités avec des amis, et pendant les mois d’hiver, lorsque les gens passent plus de temps à l’intérieur dans des espaces fermés. C’est pourquoi le soutien immunitaire pour les enfants est une priorité pour de nombreux parents.
Soutien immunitaire pour les enfants
Aider les enfants à développer un système immunitaire sain est l’un des meilleurs moyens de les aider à combattre les germes. Un système immunitaire sain signifie qu’ils seront moins susceptibles d’attraper chaque petit rhume qui fait le tour, et leur permettra d’éviter que de petites infections se transforment en maladies graves. Vous pouvez également leur enseigner des habitudes saines afin de réduire les risques d’infection en premier lieu.
Des mains propres sont la clé pour lutter contre les infections
Apprenez à vos enfants à se laver souvent les mains. L’« hypothèse sur l’hygiène » à part, c’est l’une des choses les plus importantes et les plus faciles qu’ils peuvent faire pour réduire leurs risques de tomber malades. Cela signifie au moins 20 secondes de frottage avec du savon et de l’eau. Il y a une foule de chansons qu’ils peuvent chanter et qui les aideront à évaluer la durée. (Quelqu’un a dit Baby SharkMD?)*
Apprenez-leur à éviter de se toucher le visage
Selon le CDC, les gens se touchent les yeux, le nez et la bouche environ 25 fois par heure sans même s’en rendre compte. Chaque fois, c’est l’occasion pour les germes de pénétrer l’organisme. Montrez à vos enfants comment tousser et éternuer dans le creux de leur bras au lieu de dans leurs mains. Moins ils se touchent le visage, mieux c’est. Et s’ils le font, espérons qu’ils ont les mains propres.
Encouragez les activités physiques
Quand il s’agit d’un enfant, l’exercice régulier prend souvent forme du jeu, et c’est correct. C’est une partie importante du soutien de leur santé générale. De plus, des recherches montrent que l’activité physique intense chez les enfants a un effet bénéfique sur leur système immunitaire.
Le sommeil et le système immunitaire :
La plupart des enfants ont besoin d’au moins 9 à 11 heures de sommeil chaque nuit. Le sommeil est l’un des facteurs qui aide à préserver un système immunitaire solide. Mais avec l’école, les sports, le jeu et tout le temps passé devant les écrans, certains enfants sont en manque.
Si c’est le cas chez vous, aidez vos enfants à suivre un rituel du coucher qu’ils peuvent respecter. Éteignez la télé et les appareils électroniques au moins une demi-heure avant le coucher et aidez-les à se détendre avant de se brosser les dents et d’aller au lit.
Assurez-vous que leur alimentation est saine
Nous savons tous que les petits n’aiment pas toujours manger des légumes verts feuillus qui sont si bons pour l’organisme. Mais une alimentation nutritive remplie de fruits et de légumes colorés qui fournissent beaucoup de vitamines comme les vitamines C et D, des minéraux comme le zinc ainsi que des nutriments végétaux aide à soutenir le système immunitaire des enfants.
Les probiotiques sont également bénéfiques parce qu’ils aident à rétablir l’équilibre des bonnes et des mauvaises bactéries dans l’intestin, où se trouve 70 % du système immunitaire. Les probiotiques se trouvent dans le yogourt, dans des aliments fermentés comme le kimchi, le miso et le kombucha, ou dans des suppléments.
Envisagez un supplément quotidien pour contribuer à combler les lacunes nutritionnelles
Obtenir les nutriments par le biais de l’alimentation est la meilleure source, mais les suppléments peuvent aider à combler les lacunes nutritionnelles et à soutenir le système immunitaire. Les vitamines C, D et E, ainsi que les probiotiques, le zinc et l'échinacée jouent tous un rôle pour soutenir le système immunitaire.
Vous pouvez essayer les multivitamines quotidiennes traditionnelles pour aider les enfants à combler leurs lacunes nutritionnelles, ou d’autres suppléments formulés spécialement pour soutenir le système immunitaire des enfants. Le Mélange immunitaire pour enfants NutriliteMC contient des probiotiques ainsi qu’un mélange exclusif de vitamine C, de zinc et de vitamine D pour fournir un soutien immunitaire aux enfants de 4 ans et plus. Ils peuvent la saupoudrer directement sur la langue ou la mélanger à des l'eau froide ou d'autres boissons. Super facile!
En aidant vos enfants à développer un système immunitaire solide et à adopter des habitudes saines, ils seront mieux équipés pour éviter ou combattre les derniers microbes qui commencent à sévir. Besoin de conseils pour les adultes que vous connaissez? Lisez Huit suppléments et vitamines pour le soutien immunitaire.
* Baby SharkMD est une marque déposée de The Pinkfong Company, Inc.