Les pratiques agricoles biologiques des fermes Nutrilite ne datent pas d’hier.
8 novembre 2022
Lorsque le fondateur de NutriliteMC, Carl Rehnborg, a acheté sa première ferme il y a plus de 80 ans, une parcelle de 3,6 acres située dans la vallée de San Fernando en Californie, il a insisté pour avoir la capacité de contrôler le processus de croissance de ses plantes jusqu’à la récolte finale.
« À ce sujet, il n’y a pas eu de débat », se souvient Sam Rehnborg, Ph. D., fils de Carl et président de l’Institut de la Santé Nutrilite. « Son objectif était de fabriquer rien de moins que les meilleurs suppléments pour ses clients. »
Pour y parvenir, Carl était convaincu qu’il devait savoir d’où venaient ses ingrédients et s’assurer qu’ils étaient cultivés de manière à garantir des plantes riches en nutriments tout en maintenant des sols sains, sans herbicides ni pesticides chimiques.
Ses pratiques agricoles durables ont continué à être un facteur déterminant à mesure que sa jeune entreprise se transformait en une entreprise commerciale prospère. Les distributeurs Nutrilite, dont les cofondateurs d’Amway, Jay Van Andel et Rich DeVos, emmenaient leurs équipes de vente en Californie pour observer les pratiques agricoles qui alimentaient les produits Nutrilite.
Ces pratiques étaient toujours en place lorsqu’Amway a acquis la marque Nutrilite en 1972 et, avec elle, les exploitations agricoles Nutrilite à Lakeview, en Californie. Et ils ont bouclé la boucle dans les années 1990 quand Amway a acheté et commencé à exploiter quatre fermes certifiées biologiques afin de cultiver des plantes pour les ingrédients Nutrilite et ArtistryMC.
C’était une période passionnante pour Nutrilite, a déclaré John Lindseth, qui a travaillé pour Amway pendant 30 ans et a été vice-président de l’exploitation pour Nutrilite dans les années 1990.
« Amway a incontestablement déployé des efforts considérables et s’est engagée à respecter les principes fondateurs de Carl Rehnborg, qui consistent à contrôler le processus de la semence au produit fini », a-t-il déclaré.
La philosophie de Carl, qui perdure aujourd’hui, consiste également à prendre soin des employés. Sur chaque site agricole, Amway investit dans des initiatives visant à aider la communauté, que ce soit par le biais d’écoles et de centres communautaires ou encore en permettant l’accès à l’eau potable et à des cliniques de santé.
Et ces employés travaillent avec passion, affirme M. Lindseth.
« Quand vous voyez un produit Nutrilite, vous savez qu’il a une telle profondeur, dit-il. Il y a toute une chaîne de personnes qui font du produit ce qu’il est, c’est un peu chaque personne qui travaille à la ferme. »
Aujourd’hui, Amway gère une agroentreprise mondiale de près de 6 000 acres de terres agricoles biologiques, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil, qui produisent des plantes pour Nutrilite et Artistry. Ces fermes, ainsi que le Centre de recherche en botanique d’Amway à Wuxi, en Chine, servent d’installations d’essai et de recherche dans le cadre de la quête incessante de la compagnie pour trouver des ingrédients novateurs ou plus efficaces.
Les fermes associent les principes agricoles initiaux de Carl au meilleur des pratiques modernes : pratiques agricoles biologiques à axées sur les connaissances, équipement à la pointe de la technologie guidé par satellite et souci accordé à la traçabilité. De plus, Nutrilite est la seule marque mondiale de vitamines et suppléments alimentaires qui cultive, récolte et traite les plantes dans ses propres fermes certifiées biologiques*.
Cela signifie que les chercheurs peuvent retracer le parcours complet d’un ingrédient botanique, depuis la graine soigneusement sélectionnée plantée dans une parcelle précise de la ferme jusqu’au supplément qui se trouve dans l’armoire du consommateur.
« Cela fait toujours partie intégrante de l’histoire de Nutrilite, » dit M. Lindseth.
*Source : Euromonitor International Limited.
En sélectionnant Annuler, le nouveau PCI doit terminer le reste du processus d’inscription, y compris le paiement. Vous ne pourrez pas revenir à l’option de paiement.
Le nouveau PCI recevra un courriel contenant un lien pour terminer le processus.