Santé des os : Comment maintenir des os sains à n’importe quel âge
8 novembre 2022
À quand remonte la dernière fois où vous avez pensé à vos os? Nous voulons tous rester en santé aussi longtemps que possible. Pour ce faire, il faut porter attention à tous les aspects de notre santé, y compris les os.
Vous n’y pensez peut-être pas beaucoup, mais notre structure osseuse change au fil du temps en raison de notre mode de vie et, surtout, du processus de vieillissement. Il est donc important de savoir comment contribuer à la formation et au maintien d’os sains à long terme!
Peu importe votre âge, il y a quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour aider à maintenir des os solides. Voici quelques conseils d’expert :
C’est dans cette décennie que vos os atteignent leur force maximale. C’est le moment de bâtir une base solide grâce à une alimentation adéquate et à de l’exercice quotidien! On recommande au moins une demi-heure d’exercice de mise en charge au moins quatre jours par semaine, soutenue par deux jours ou plus d’entraînement musculaire.
Évitez les boissons gazeuses, les régimes excessifs et les exercices extrêmes, mais assurez-vous de consommer suffisamment de calcium chaque jour. La grossesse et l’allaitement sont des cas particuliers, car ils sapent le calcium de l’organisme. Assurez-vous de discuter avec votre médecin pour savoir comment obtenir un apport en calcium suffisant pour compenser adéquatement pendant ces périodes.
Une fois votre masse osseuse maximale atteinte, elle emprunte une pente descendante et vous commencez progressivement à la perdre. Les os s’usent et se reconstruisent constamment, et environ tous les sept ans, vous avez de « nouveaux » os. Cependant, dans votre trentaine ou votre quarantaine, ça n’est pas toute la masse osseuse qui est remplacée.
L’exercice et la nutrition sont d’autant plus importants pour favoriser la santé des os et minimiser la perte osseuse. Les nutriments sont essentiels à la santé des os, et les muscles aident à préserver et à renforcer les os qu’ils entourent.
Lorsque les femmes approchent de la ménopause, l’œstrogène qui participe à la formation des os décline et le corps absorbe moins de calcium des aliments. Discutez avec votre médecin pour obtenir un test de densité osseuse et un test sanguin afin de vérifier vos taux de vitamine D.
On estime que les femmes post-ménopausiques perdent jusqu’à 3 % de leur masse osseuse tous les ans. Faites de l’exercice de mise en charge (comme la marche et l’exercice de résistance) une partie de votre routine quotidienne et assurez-vous d’obtenir la quantité recommandée des vitamines et des minéraux qui soutiennent la santé des os.
Le calcium, le magnésium, la vitamine D et le zinc soutiennent tous la santé de vos os (et se retrouvent souvent dans un supplément combiné). La vitamine D est particulièrement importante puisqu’elle aide les os à absorber le calcium. Votre corps produit de la vitamine D lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. Cependant, la plupart des gens n’y sont pas suffisamment exposés chaque jour pour produire la quantité de vitamine D dont leur corps a besoin.
Un supplément de vitamine D peut aider à combler cette lacune afin de soutenir la santé de vos os, surtout s’il cible l’absorption du calcium. La Vitamine D NutriliteMC contient les vitamines D3 et D2 afin d’aider l’organisme à absorber et à utiliser le calcium pour solidifier les os et les dents.
Ainsi, en plus de porter attention aux conseils d’expert ci-dessus, assurez-vous d'avoir une alimentation riche en éléments nutritifs qui soutiennent les os. Si vous pensez que vous n’en consommez pas assez, envisagez de prendre un supplément afin de vous assurer que vos os obtiennent ce dont ils ont besoin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les autres produits Nutrilite qui soutiennent la santé des os et des articulations.
En sélectionnant Annuler, le nouveau PCI doit terminer le reste du processus d’inscription, y compris le paiement. Vous ne pourrez pas revenir à l’option de paiement.
Le nouveau PCI recevra un courriel contenant un lien pour terminer le processus.