Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal

FAITS EN BREF

Image d’une personne tapant sur le clavier d’un ordinateur portatif. Image d’une personne tapant sur le clavier d’un ordinateur portatif.

REGARDS SUR AMWAY

Nous fabriquons plus de 350 produits de qualité supérieure vendus exclusivement par les PCI qui inspirent les autres à se joindre à eux.

Faits en bref : Nous proposons plus de 450 produits sensationnels au client à l’échelle mondiale

Lorsque Amway a été fondée il y a 60 ans, elle n’offrait qu’un seul produit : Frisk, un nettoyeur à usages divers. Et en prenant de l’expansion, son portefeuille de produits s’est bonifié.

Aujourd’hui, Amway est connue mondialement pour plus de 450 produits uniques, allant du détergent à lessive et des produits d’entretien ménager respectueux de l’environnement aux suppléments alimentaires et aux soins de la peau et cosmétiques de grande qualité.

Nutrition
Notre marque de produits nutritifs combine la science de pointe à des extraits naturels de végétaux. La marque NutriliteMC offre une vaste gamme de vitamines et de suppléments, dont Double XMC NutriliteMC, le supplément de multivitamines et minéraux le plus vendu (qui contient 12 vitamines, 10 minéraux et 22 concentrés de végétaux) ainsi que des produits ciblés comme la Protéine en poudre entièrement végétale de Nutrilite ou Santé des articulations Nutrilite.

Nous offrons également un programme de perte de poids personnalisé et durable qui repose sur des données scientifiques. La marque BodyKey par Nutrilite est une gamme de suppléments alimentaires, de collations à portions contrôlées et de boissons frappées substituts de repas conçus pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de perte de poids.

Beauté
Notre marque de cosmétiques, ArtistryMC a été vue sur les tapis rouges de certains des plus importants événements au monde, allant de la New York Fashion Week (semaine de la mode) au Festival de films international de Busan. Le portefeuille de produits Artistry comprend des collections de soins de la peau éprouvées en clinique et des collections saisonnières de maquillage.

La marque Artistry StudioMC est la nouvelle collection branchée de cosmétiques inspirés des villes du monde les plus prisées. Ces produits sont conçus pour les professionnels en déplacements qui souhaitent combiner leur amour des affaires à leur passion pour la mode et la beauté.

Entretien ménager
Nous avons toujours été reconnus pour nos produits de lessive et nos formules de nettoyage respectueux de l’environnement, mais nous avons gagné en popularité d’autant plus grâce à nos produits durables : eSpringMC, la marque la plus importante au monde de systèmes de traitement de l’eau à domicile* et Atmosphère SkyMC, le purificateur d’air HEPA le plus performant parmi ses principaux concurrents capable d’éliminer les allergènes et autres contaminants††.

Produits nutritifs pour sportifs
Les produits de nutrition sportive et les boissons énergisantes XSMC sont recherchés par les passionnés d’activités physiques et les aventuriers. Les boissons énergisantes sans sucre contiennent assez de vitamines B pour procurer de l’énergie sans affecter le taux de sucre. La marque offre également des produits de préparation et de récupération pour l’activité physique et pour aider à s’hydrater, se dynamiser et se recharger.

* D’après une étude de Verify Markets sur les ventes en 2015.
** D’après les commentaires recueillis sur Internet en février 2018 et considérant une élimination de 99,99 % des allergènes et contaminants en suspension dans l’air aussi petits que 0,007 micron qui passent à travers le système.

Faits en bref : 75 laboratoires scientifiques dans le monde testent la qualité et assurent le respect des normes

L’équipe de recherche et développement (R et D) de près de 1 000 scientifiques, ingénieurs et techniciens travaille à définir, formuler et créer des produits Amway exclusifs partout dans le monde.

Un réseau mondial de laboratoires
Bien qu’Amway possède plus de 100 laboratoires scientifiques dans le monde, la plupart sont situés au siège social mondial d’Amway à Ada au Michigan et le Centre de santé optimale Nutrilite se trouve à Buena Park en Californie. C’est dans ces laboratoires que les ingrédients sont examinés et que les produits sont élaborés. Et qu’en est-il des vitamines que vous prenez chaque matin? Elles ont probablement été formulées dans un de nos principaux centres de R et D aux États-Unis.

D’autres laboratoires, comme le Centre de recherche et de développement en botanique d’Amway en Chine ou l’Institut de beauté d’Asie en Corée, se concentrent sur les missions exploratoires visant à développer de futurs produits.

Type de laboratoires
Lorsque vous pensez à un laboratoire, vous imaginez probablement des scientifiques qui mélangent des formules bouillonnantes ou fumeuses dans des béchers en verre. Or, les laboratoires d’Amway recèlent bien plus que ce qu’on croit.

Nous avons des laboratoires dédiés à la formulation de produits, ainsi qu’aux essais visant à déterminer la durée de conservation et d’efficacité des produits après exposition à la chaleur, au froid, à l’oxygène ou à des procédés mécaniques capables d’imiter l’effet du temps.

Nos scientifiques ne font pas qu’examiner des données et des chiffres. Nos laboratoires de détachage mettent nos produits pour la lessive à l’essai afin de s’assurer qu’ils peuvent venir à bout de tout, du vin à la sauce tomate, alors que nos laboratoires de cuisine servent à cuisiner des mets savoureux à l’aide de nos articles de cuisine, et notre équipe de produits durables cherche à démontrer le pouvoir purificateur du système eSpringMC.

Nous avons également des laboratoires qui font l’essai d’emballages sous diverses conditions. Notre laboratoire d’emballage (aussi appelé « Room of Doom » – la salle aux malheurs) permet de lancer et de laisser tomber les produits, de les exposer à une chaleur, à un froid ou à une pression intenses, et de les soumettre à d’autres circonstances qui pourraient survenir avant qu’ils vous soient livrés.

Nos laboratoires travaillent de concert à garantir l’efficacité de nos produits et qu’ils seront livrés comme promis.

Faits en bref : Près de 6 000 acres de terres agricoles certifiées biologiques sont détenues et exploitées par Amway

Les gens sont souvent surpris d’apprendre que bon nombre d’ingrédients figurant dans les produits AmwayMC (plus précisément les produits alimentaires et de beauté) proviennent de plantes qui sont cultivées sur nos propres fermes*. En fait, NutriliteMC est la seule marque de vitamines et suppléments alimentaires au monde qui cultive, récolte et traite les plantes dans ses propres fermes certifiées biologiques*. Ces fermes occupent près de 6 000 acres de terres agricoles biologiques aux É.-U., au Mexique et au Brésil.

L’agriculture biologique n’est certainement pas un moyen simple, car elle nous oblige à trouver des solutions de rechange naturelles aux pesticides, fertilisants et autres traitements utilisés en agriculture. Mais le résultat – des plantes de qualité qui conservent une quantité importante de phytonutriments sans produits chimiques nocifs – en vaut la peine.

Voici des faits sur les fermes biologiques dans le monde :

Rancho El Petacal
Notre ferme certifiée biologique à Jalisco, au Mexique, fait pousser une variété de cultures, y compris du brocoli, du persil, de la luzerne, du chou frisé, des pamplemousses et des oranges. Presque toutes les récoltes se font à la main et les plantes sont fertilisées naturellement grâce aux élevages de vers sur place.

Trout Lake Farms
Constituées de deux fermes (Trout Lake est et Trout Lake ouest), ces fermes font pousser des végétaux comme les bleuets, l’échinacée, la menthe poivrée, la valériane, le pissenlit et l’origan. Ces fermes font appel à une équipe de faucons pour protéger les cultures de façon non létale et silencieuse, et agréable aux voisins. Cela n’est qu’une des nombreuses pratiques agricoles naturelles et renouvelables que l’on utilise à Trout Lake Farms pour assurer la production d’ingrédients de grande qualité.

Fazenda Amway Nutrilite do Brasil
Nichée à Ubajara au Brésil, cette ferme possède le plus grand verger de cerisiers des Antilles (plus de 416 000 arbres de 77 variétés différentes). Le fruit issu de ces cerisiers est gorgé de vitamine C et il constitue la base du concentré de fruits qui entre dans la composition des produits Amway comme la Vitamine C à libération prolongée et la gamme de produits pour la peau essentials by ArtistryMC.

Les plantes cultivées sur ces fermes servent souvent d’inspiration à l’innovation de produits Amway tout en fournissant les végétaux nécessaires à la fabrication de produits Nutrilite et Artistry. La prochaine fois que vous prendrez un produit Amway, consultez la liste des ingrédients; plusieurs ingrédients naturels qui s’y trouvent proviennent probablement des plantes qui poussent sur nos fermes.

* Source, Source: GlobalData; https://gdretail.net/amway-claims
* Les produits et les ingrédients ne sont pas biologiques.

Faits en bref : Nous avons un supplément pour vous, quel que soit votre style de vie, votre âge ou votre besoin

Depuis la fondation de NutriliteMC en 1934, la mission de la marque a toujours été de contribuer à combler les carences nutritionnelles de l’alimentation. En effet, 60 % à                                                                    87 % des gens dans le monde ne consomment pas la quantité minimale de fruits et légumes recommandée par l’Organisation mondiale de la santé.

Le Rapport mondial sur les phytonutriments de l’Institut de la Santé Nutrilite révèle que la plupart des gens auraient besoin de doubler leur consommation de fruits et légumes pour répondre à la quantité globale minimale recommandée. Or, en raison de la saisonnalité, du style de vie occupé et du coût des fruits et légumes, cela n’est pas simple.

C’est là que les vitamines et suppléments Nutrilite entrent en jeu et qu’ils peuvent aider à combler l’écart entre votre régime alimentaire actuel et un régime alimentaire optimal. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution unique qui convient à tout le monde. Vos besoins nutritionnels changent avec l’âge ou selon vos besoins et votre style de vie, c’est pourquoi Amway offre une gamme diversifiée de produits nutritionnels.

Style de vie
Pour les gens en déplacement, il n’est pas facile de consommer tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin sur une base quotidienne. C’est pourquoi les multivitamines comme les produits Double XMC ou Quotidien de Nutrilite sont excellents pour soutenir votre santé globale au quotidien. Il y a aussi les paquets de vitamines ciblés (comme le paquet pour Hommes et le paquet pour Femmes de Nutrilite) qui consistent en sachets préemballés de quatre vitamines faciles à emporter avec vous au travail ou lors de vos déplacements.

Âge
Amway offre différents produits pour chaque membre de la famille, car les besoins nutritionnels de chacun varient. Le supplément Brainiums DHAMC pour enfants de NutriliteMC est une délicieuse façon pour les jeunes d’obtenir les acides gras oméga-3 issu du DHA, qui sont essentiels à la santé du cerveau aux premiers stades du développement des enfants. Les enfants ont plus de facilité à consommer ces pastilles à la gomme savoureuses. Pour les adultes vieillissants, il y a le Paquet Vie forte de NutriliteMC, une combinaison de suppléments qui favorisent la santé articulaire, la mémoire, la concentration et la santé de la vue.

Besoin
La marque Nutrilite offre des suppléments très ciblés pour les personnes ayant des besoins spécifiques ou qui recherchent des bénéfices particuliers. Qu’il s’agisse de suppléments pour la santé des os, du cerveau, du foie ou de la santé du système digestif, tout le monde y trouve son compte. Amway offre également la gamme de produits de gestion de poids BodyKeyMC, qui comprend des boissons frappées substituts de repas, des collations et des suppléments pour ceux qui cherchent à perdre du poids de façon équilibrée et durable.

Faits en bref : Des produits de beauté de grande qualité sont appuyés par près de 1 000 scientifiques, 200 brevets et des tests menés par des tiers

Chez Amway, nos produits de beauté ne sont pas conçus que pour donner une belle apparence; ils reposent aussi sur une expertise scientifique approfondie en santé de la peau. Notre équipe de recherche et développement de près de 1 000 scientifiques et techniciens compte plus de 200 brevets existants et en instance.

« Les consommateurs souhaitent que les formules de soins de la peau gardent la même qualité haut de gamme tout au long de la durée de vie du produit. Nous devons nous assurer qu’elles gardent leur intégrité sur toute la durée de conservation », déclare Aimee Herbel, une scientifique d’Amway.

Les produits ArtistryMC sont soumis à des essais cliniques probants et par des tiers pour s’assurer que ce qui est livré correspond à ce qui a été promis.

Des formules pour divers types de peau
Les collections de soins de la peau Artistry sont formulées pour répondre aux besoins spécifiques de la peau. Certains produits, comme ceux de la collection Artistry Youth XtendMC, font la promotion des avantages anti-âge en ciblant les rides et les ridules. D’autres, comme la marque Artistry Hydra-VMC, aident la peau à paraître plus souple et plus lisse et à en renforcer l’hydratation. Que votre peau soit grasse, sèche ou mixte, Artistry a une collection de soins de la peau pour vous.

Infusés d’ingrédients végétaux naturels
L’un des aspects qui distinguent les produits Artistry de la concurrence est l’utilisation de végétaux dans les formules de soins de la peau. Les experts en R et D d’Amway recherchent les meilleurs ingrédients végétaux au monde à inclure dans les futurs produits AmwayMC.

Par exemple, la Crème régénérante Supreme LXMC d’Artistry est une formule anti-âge luxueuse, ultra performante qui fera paraître la peau jusqu’à 15 ans plus jeune. La crème est renforcée d’une variété de végétaux qui aident à resynchroniser les biorythmes de la peau et à la protéger contre les dommages causés par les facteurs environnementaux et le stress.

Innovation constante
Les scientifiques d’Artistry travaillent dur pour s’assurer que les produits et les formules restent à la fine pointe de la technologie en matière de soins de la peau et qu’ils répondent aux désirs de la clientèle.

Le Sérum personnalisé Signature SelectMC Artistry représente un exemple des deux. Vous pouvez créer votre propre sérum en ajoutant au sérum de base jusqu’à trois amplificateurs (qui ciblent des besoins différents comme les rides, l’hydratation, l’éclaircissement ou la fermeté).

Ces sérums contiennent 2,5 fois plus d’ingrédients clés puissants que les crèmes hydratantes Artistry*.

Forts de plus de 50 ans de recherches en matière de soins de la peau, nous continuons de repousser les limites de la science et de la technologie pour offrir des produits de beauté de grande qualité qui ont été éprouvés en clinique.

* Comparaison des ingrédients clés communs du Sérum personnalisé Signature SelectMC Artistry (Sérum de base plus chaque amplificateur individuel) avec les ingrédients clés communs des crèmes hydratantes ArtistryMC (Hydra-VMC, Ideal RadianceMC et Youth XtendMC).

Faits en bref : Renforcez votre énergie avec XS, la première marque exclusive de boissons énergisantes sans sucre vendue dans le monde

En 2001, la marque XSMC a été lancée à Laguna Beach, en Californie, afin d’offrir une énergie positive par de savoureuses boissons faibles en calories, sans sucre et gorgées de vitamines B. C’est un contraste saisissant avec les marques concurrentes qui peuvent contenir plus de 27 grammes de sucre. En fait, XS Énergie fut la première marque de boisson énergisante exclusive sans sucre vendue dans le monde entier*.

Amway est le distributeur exclusif des produits XS depuis 2003, période pendant laquelle la marque a rapidement progressé, maintenant disponible dans 56 pays. Sa gamme de produits s’est également étendue pour répondre aux besoins de la clientèle et du marché.

Voici un aperçu des nouveautés ajoutées à la gamme XS ces dernières années :

Boissons énergisantes pétillantes
La marque XS a lancé une gamme de Boissons énergisantes pétillantes qui contiennent 25 % de vrai jus de fruits, 200 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C et notre mélange exclusif de vitamines B, le tout sans sucre ajouté. Elles sont offertes dans des saveurs rafraîchissantes de pamplemousse rose, fruit du dragon ou mangue ananas goyave.

Énergie + Burn
Une autre gamme de produits XS plus récents est la boisson Énergie + Burn, qui présente les avantages combinés d’EssentraMD† (pour la clarté mentale) et de WellTrimMD† iG (de l’extrait de pépins de mangue africaine) avec la même teneur en caféine par cannette qu’une tasse de café de 8 oz. Cette dernière comprend aussi le mélange de vitamines B exclusif et elle est offerte en deux saveurs : orange sanguine et fraise.

Produits nutritifs pour sportifs
La marque XS Énergie ne se limite pas aux boissons énergisantes. En 2016, on l’a bonifiée d’une gamme de produits de nutrition sportive qui contribuent à soutenir un mode de vie actif et aventureux, en étanchant la soif, en stimulant et en maintenant l’énergie et en favorisant une récupération rapide et la création d’une masse musculaire maigre après l’exercice. Depuis les boissons frappées protéinées aux tablettes énergisantes, des boissons avant l’entraînement aux suppléments énergétiques à base de rhodiola, il y a des produits qui conviennent à tous les types d’athlètes en fonction de leur entraînement.

† EssentraMD est une marque déposée de Nutragenesis, LLC. Welltrim est une marque déposée de Icon Group, LLC.

Faits en bref : SA8 est un détergent lessiviel sans phosphate biodégradable

Il peut sembler surprenant que des décennies avant que les produits « sans phosphate » ou « biodégradables » deviennent populaires, Amway ait lancé le SA8MC, un détergent à lessive respectueux de l’environnement doté de ces deux caractéristiques.

Les détergents à lessive de jadis contenaient du phosphate pour rendre la formule plus efficace. Toutefois, comme le phosphate reste dans l’eau, il provoque la pollution par substances nutritives et se retrouve dans les plans d’eau, comme les étangs, les ruisseaux et les lacs.

Très tôt, les scientifiques d’Amway ont découvert une façon de créer un détergent à lessive dont le phosphate était remplacé par d’autres ingrédients capables de rendre les vêtements aussi propres que les détergents avec phosphates.

Bien que la formule ait été adaptée au fil des ans, le détergent SA8 demeure pratiquement le même. La formule est reconnue par le programme (EPA) Safer Choice de l’Agence pour la protection de l’environnement américaine du fait qu’elle contient des ingrédients plus sûrs qui ne sacrifient ni la qualité ni la performance.

C’est une formule biodégradable sans phosphate ni chlore et elle ne laisse aucun résidu irritant. Le produit est aussi sûr et efficace dans tous les types de laveuses modernes, y compris celles à haute efficacité (HE).

SA8 est offert sous forme de poudre et de liquide. Pour certains, c’est une question de préférence, mais il existe en fait une science derrière le type de détergent à utiliser.

« La poudre est préférable pour les tissus résistants comme le blanc et les uniformes de travail », déclare Jim Pell, expert en détachage d’Amway. « Pour préserver la couleur des tissus, optez pour le détergent liquide. »

Bien que le détergent à lessive ne semble pas occuper la première place dans nos pensées, c’est quelque chose que tout le monde utilise, chaque semaine partout dans le monde. Nous sommes fiers d’offrir une formule détergente plus sure pour votre famille et notre planète.
Faits en bref : Le Purificateur d’eau eSpring élimine efficacement plus de 99,99 % des bactéries et virus pathogènes d’origine hydrique

Amway a toujours visé une santé optimale. Et pas seulement grâce à nos suppléments alimentaires et à nos produits, mais aussi avec nos produits durables pour la maison comme le système de traitement de l’eau eSpringMC. Nous avons lancé notre premier purificateur d’eau en 1984 et nous sommes chefs de file de l’industrie depuis ce temps.

Offert en deux versions, modèle de dessus et de dessous de comptoir, le purificateur d’eau eSpring se branche à votre robinet pour vous offrir une eau plus propre, plus claire et de meilleur goût.

Mais ne vous contentez pas de notre avis. Le système de traitement de l’eau eSpringMC a été certifié par NSF International, car il réduit efficacement plus de 160 contaminants, y compris 140 contaminants pouvant avoir un effet nocif sur la santé. C’est plus que tout autre système de filtration au point de sortie fonctionnant au carbone et aux rayons ultraviolets (UV) et ayant été certifié par NSF.

À quel point votre eau est-elle propre?
Que votre eau provienne de l’aqueduc municipal, d’un réservoir de toit ou d’un puits, elle peut être contaminée de nombreuses façons.

Même lorsque l’eau quitte une usine de traitement, elle peut toujours contenir des polluants comme le mercure, le plomb, l’amiante, le radon, des pesticides et plus de 20 perturbateurs endocriniens – et ce n’est là qu’une liste partielle!

La contamination de l’eau peut provenir de différentes sources, notamment industrielles, agricoles et naturelles. Le système de distribution de l’eau potable, comme les tuyaux corrodés, les réservoirs de toit et même les composants de plomberie à domicile peut aussi être une source potentielle.

Les filtres au point d’utilisation, comme le système eSpring, agissent comme un dernier rempart entre ces contaminants et votre eau potable. En fait, l’appareil de marque eSpring réduit efficacement plus de 140 contaminants pouvant avoir un effet potentiel sur la santé, tout en laissant passer les minéraux bénéfiques comme le calcium et le magnésium.

Quand le filtre au bloc de carbone rencontre la lumière UV
L’appareil utilise une technologie de filtration au bloc de carbone. Dans ce processus, l’eau passe à travers un bloc de carbone dense pour réduire efficacement les contaminants comme les pesticides, les herbicides, le plomb, le mercure et les COV, tout en éliminant les odeurs et le goût désagréables.

Mais ce n’est pas tout. Les produits eSpring amènent la purification de l’eau à un autre niveau grâce à la filtration par lampe à rayons ultraviolets qui détruit efficacement plus de 99,99 % des bactéries et virus pathogènes d’origine hydrique, ce qu’un filtre au carbone ne peut faire seul.

Le système de traitement de l’eau eSpringMC permet à toute la maisonnée de bénéficier de manière simple et abordable d’une eau potable propre et sécuritaire au goût meilleur et de qualité supérieure.

Faits en bref : Le Système de Traitement de l’Air Atmosphere Sky enlève 99,9 % des allergènes en suspension dans l’air qui passe à travers le système

La mauvaise qualité de l’air est un fléau perpétuel qui affecte les villes partout au pays, de New York à Los Angeles. Et pendant que des contaminants nocifs s’accumulent à l’extérieur, l’air à l’intérieur de nos maisons peut être jusqu’à cinq fois plus pollué.

Notre système de traitement de l’air Atmosphere SkyMC est conçu pour éliminer les contaminants en suspension aussi petits que 0,007 micron et les odeurs de l’air qui passe dans l’unité, protégeant ainsi votre famille contre les polluants invisibles à l’œil humain tout en vous permettant de respirer un air plus propre.

En fait, le système de traitement de l’air Atmosphere Sky est le purificateur d’air HEPA le plus performant parmi ses principaux concurrents capable d’éliminer les allergènes et autres contaminants*. C’est également le seul parmi eux à réduire les odeurs de cuisson, animaux domestiques, formaldéhyde, moisissures et substances chimiques comme l’ozone**.

Efficacité du filtre
« Les filtres sont les bêtes de somme des systèmes de traitement de l’air », affirme Brian Beals, un des ingénieurs de traitement de l’air d’Amway. « Atmosphere Sky offre un système de filtration en trois étapes qui élimine jusqu’à 99,99 % des particules de contaminants en suspension dans l’air aussi petites que 0,007 micron. »

D’abord, l’air passe à travers le préfiltre, qui capture les plus grosses particules comme les cheveux et les amas de poussière. Ensuite, le filtre à particules élimine les plus petits contaminants de l’air intérieur, comme le pollen, les squames, la poussière et la fumée. Enfin, le filtre au carbone réduit le nombre de molécules de gaz nocifs et neutralise les odeurs.

Et comme le système de traitement de l’air Atmosphere SkyMC peut éliminer efficacement plus de 130 contaminants présents dans l’air qui passe à travers ses filtres, c’est l’appareil parfait pour vous assurer que l’air est clair!

Une maison branchée
Atmosphère SkyMC est le premier produit connecté qu’AmwayMC lance. L’application Atmosphere ConnexionMC permet aux utilisateurs de surveiller la qualité de l’air à l’intérieur d’une pièce et de visualiser les données du système, comme l’état du filtre. Elle utilise les technologies sans fil Wi-FiMD† et BluetoothMD† à longue portée et à couverture uniforme.

Des étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID) assurent que le système Atmosphere SkyMC reconnaisse automatiquement les filtres et qu’il surveille avec précision leur durée de vie utile.

Tout cela fait partie d’un processus de développement de produit évolué qui offre ce dont les clients ont besoin jumelé à une science à la fine pointe et à une technologie numérique avancée.

* D’après les commentaires recueillis sur Internet en février 2018 et considérant une élimination de 99,99 % des allergènes et contaminants en suspension dans l’air aussi petits que 0,007 micron qui passent à travers le système.
** D’après des affirmations figurant sur Internet en février 2018.
† Wi-FiMD est une marque déposée de la société Wi-Fi Alliance. BluetoothMD est une marque déposée de Bluetooth Sig, Inc.

Faits en bref : Il y a plus de 80 ans, le fondateur de Nutrilite Carl Rehnborg a mis au point le premier supplément multivitaminique vendu en Amérique du Nord

Quand le fondateur de NutriliteMC, Carl Rehnborg vivait en Chine au début des années 1900, il a remarqué des corrélations entre l’alimentation des indigènes et la santé nutritionnelle. Dans les zones urbaines, il a remarqué que les personnes avaient une santé précaire et un régime plus élevés en gras, en sucre et en sel avec moins d’aliments d’origine végétale. Dans les régions rurales, il a remarqué que les gens mangeaient plus de fruits et de légumes frais et qu’ils étaient globalement en meilleure santé.

Il a nommé le lien entre une meilleure santé et une alimentation infusée de fruits et légumes comme les « facteurs alimentaires ».

En 1926, Carl était confiné avec d’autres expatriés dans un camp pendant l’instabilité politique à Shanghai. La nourriture était peu abondante. Pour compléter son alimentation, il a fait des soupes à base de graminées, de plantes, de clous rouillés pour le fer et d’os d’animaux broyés pour le calcium.

En 1927, il est retourné aux États-Unis avec une idée révolutionnaire, pour aider à combler les lacunes dans l’alimentation quotidienne des gens, d’un complément gorgé de vitamines et minéraux essentiels et de « facteurs alimentaires ».

Six ans plus tard, Carl a lancé le premier supplément de multivitamines et multiminéraux aux États-Unis, nommé Vita-6 pour les six vitamines que contenait la formule.

Passons rapidement à aujourd’hui : Amway est reconnue pour ses vitamines et ses suppléments alimentaires à base de plantes sécuritaires, efficaces et de grande qualité. En fait, NutriliteMC est la marque la plus vendue au monde de vitamines et de suppléments alimentaires.

Nous connaissons maintenant les « facteurs alimentaires » que Carl a identifiés il y a près d’un siècle comme les phytonutriments, des produits chimiques naturels dont bénéficie notre santé d’innombrables façons.

« Le concept de mon père consistait en une approche très holistique », a déclaré Sam Rehnborg, le plus jeune fils du fondateur de Nutrilite. « Il ne croyait pas que les gens avaient besoin seulement de vitamines. Ils avaient besoin d’une approche équilibrée à une bonne alimentation. C’est l’histoire que nous racontons depuis le tout début et la science l’a prouvée. Les vitamines ne fonctionnent pas individuellement. Elles travaillent en combinaison avec d’autres vitamines. »

Les suppléments Double XMC de Nutrilite sont un exemple de tout le chemin parcouru par Amway avec la marque Nutrilite depuis Vita-6. C’est l’un des suppléments les plus vendus d’Amway, qui contient 12 vitamines, 10 minéraux et 22 concentrés de végétaux, à favoriser la santé du cerveau, des yeux, de la peau, des os et du système immunitaire. Il contient également un éventail d’ingrédients à base de plantes (plusieurs cultivées sur les fermes certifiées biologiques d’Amway), dont les bleuets, le romarin, la luzerne, le persil et la cerise acérola.
Faits en bref : Nous sommes présents à l’échelle mondiale, forts d’une distribution dans plus de 100 pays et territoires

L’influence d’Amway s’étend maintenant sur plus de 100 pays et territoires. Or, il n’en a pas toujours été ainsi. Lorsque l’entreprise a été fondée en 1959, personne n’aurait pu imaginer à quel point l’entreprise allait s’avérer une réussite.

Un humble départ
Les cofondateurs d’Amway, Jay Van Andel et Rich DeVos ont lancé leur entreprise depuis un sous-sol dans la petite ville d’Ada au Michigan. Ils voulaient créer une entreprise qui offre aux gens une occasion d’amoindrir l’obligation de travailler pour quelqu’un d’autre. Elle était basée sur les principes de la libre entreprise : plus vous travaillez, plus vous gagnez.

Ils ont commencé avec un produit : le Nettoyeur liquide organique, une solution de nettoyage à usages multiples non toxique et biodégradable. Les Propriétaires de commerce indépendant Amway ont commencé à vendre le produit à leurs amis et aux membres de leurs familles. Ces personnes ont adoré le produit. Ils voulaient aussi faire de l’argent et vendre des produits à leurs amis et aux membres de leurs familles.

Expansion internationale
Alors que Jay et Rich bonifiaient l’offre de produits de l’entreprise, un intérêt à l’échelle internationale a commencé à croître. En 1962, Amway a ouvert son premier bureau international à London, Ontario au Canada; déclenchant une expansion à l’échelle mondiale. La société a ouvert ses premiers bureaux outre-mer à Sydney, en Australie en 1971 et son premier bureau sur le marché asiatique à Hong Kong, peu de temps après.

Une société mondiale
Aujourd’hui, Amway est la plus grande société de vente directe au monde*. Elle est présente sur six continents, allant d’Afrique du Sud à la Thaïlande et de l’Angleterre à l’Australie. Ses millions de Propriétaires de commerce Amway viennent de tous les coins du monde.

* Direct Selling News, classement fondé sur les ventes de 2017
Faits en bref : 27 % des PCI ont gagné plus que leurs parrains en 2016 en Amérique du Nord

L’un des aspects les plus attrayants du modèle d’affaires AmwayMC est que plus vous travaillez, plus vous pouvez gagner d’argent, et vous pouvez même gagner plus que la personne qui vous a parrainé.

Comme dans toute société de vente, les revenus que vous gagnez avec Amway sont fondés sur les efforts de ventes de produits. Plus vous investissez de temps et d’efforts dans votre commerce, plus vous pouvez gagner d’argent.

La structure de revenus d’Amway ne fonctionne pas de haut en bas. Vous avez la possibilité de gagner un revenu supérieur à celui de votre parrain et de toute autre personne qui a lancé son entreprise avant vous.

Pendant que votre parrain peut gagner un boni basé sur la quantité de produits vendus par son groupe collectivement, il ne vous enlève aucun profit.

Dans une structure d’entreprise traditionnelle, votre supérieur pourrait recevoir une prime annuelle basée sur le succès de son équipe, mais qui n’affecte pas votre prime. Avec Amway, c’est similaire. Cependant, la différence c’est que vous êtes en mesure de gagner un boni plus élevé que celui de votre parrain parce que les bonis sont calculés d’après le volume des ventes.

En moyenne, 27 % des Propriétaires de commerce indépendant Amway (PCI) gagnent PLUS que leur parrain!

Les PCI peuvent également gagner plus d’argent en bâtissant une équipe. Ce faisant, vous obtiendrez une prime basée sur le volume des ventes du groupe.

Amway récompense les gens par des bonis sur les ventes du groupe pour leur travail acharné à bâtir et à former des équipes. Certains PCI ont des équipes de 50 à 100 personnes et il n’est pas facile d’aider chaque coéquipier individuellement. Toutefois, bâtir une équipe peut s’avérer un moyen gratifiant de se faire des amis et de développer votre commerce à la fois.

Faits en bref : Amway a redonné à l’échelle mondiale 4,5 millions d’heures de bénévolat offertes par ses PCI et employés combinés et 315 millions de dollars depuis 2003

Depuis le début, Amway s’est toujours donné comme priorité de soutenir les collectivités dont font partie les Propriétaires de commerce indépendant (PCI). Même si nous sommes une société mondiale, nous pensons et agissons localement. Quand il est question de nos efforts comme entreprise citoyenne, le bénévolat et les dons de bienfaisance, nous soutenons fortement les collectivités où nous vivons et travaillons.

À l’échelle mondiale, les employés d’Amway ont appuyé plus de 14,5 millions de personnes par leurs dons de bienfaisance dépassant les 315 millions de dollars et 4,5 millions d’heures de bénévolat depuis 2003.

En Amérique du Nord, Amway concentre ses dons et son bénévolat dans trois organisations : les Timbres de Pâques, l’U.S. Dream Academy et Campagne Puissance 5 de NutriliteMC.

Timbres de Pâques
Depuis 1983, les PCI et employés d’Amway ont appuyé la société des Timbres de Pâques en offrant des services aux personnes et aux familles souffrant de handicaps par des événements spéciaux et de généreuses campagnes de financement, en plus de donner des produits et des heures de bénévolat. Sur plus de trois décennies, la famille Amway a recueilli plus de 30 millions de dollars pour l’organisation. De plus, les employés et PCI d’Amway ont offert leur soutien lors d’événements communautaires importants comme Walk With Me, Over the Edge et Power of Hope. Des PCI et employés d’Amway siègent également aux conseils d’administration de la société à l’échelle locale, régionale et étatique.

À titre d’organisation de soins de santé sans but lucratif la plus étendue d’Amérique du Nord, la société des Timbres de Pâques dessert plus de 1,4 million de personnes chaque année, aidant un Américain sur quatre qui vit avec un handicap.

La société des Timbres de Pâques offre des services inclusifs de garde d’enfants, de réadaptation médicale et des services aux autistes destinés aux jeunes enfants et à leurs familles; de la formation professionnelle et de l’accompagnement, des services de placement et de transport aux adultes handicapés, y compris aux anciens combattants; des services de jour et des perspectives d’emploi aux personnes âgées, en plus d’une variété de services supplémentaires pour les personnes de tous âges, notamment des programmes de santé mentale et de rétablissement, des technologies d’assistance, des camps et des programmes de loisirs, du soutien aux proches aidants et bien plus encore.

L’organisme U.S. Dream Academy
Amway et les PCI soutiennent l’U.S. Dream Academy depuis plus d’une décennie.

L’U.S. Dream Academy, fondée en 1998, est un programme parascolaire national qui vise à briser le cycle des incarcérations intergénérationnelles en inspirant et en valorisant des enfants de parents incarcérés et des jeunes vulnérables par des relations de haut niveau avec des adultes attentionnés. L’U.S. Dream Academy offre des programmes après l’école et du mentorat dans sept villes américaines pour aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel grâce à des activités et des initiatives visant à former leur caractère et à développer leurs compétences. L’U.S. Dream Academy offre présentement des programmes à Baltimore, Houston, Indianapolis, Orlando, Philadelphie, Salt Lake City et Washington D.C. et elle ajoutera un programme à San Bernardino, Californie en 2019. En plus de commanditer le gala annuel et d’autres programmes de l’U.S. Dream Academy, Amway et les PCI donnent de leur temps aux conseils d’administration et offrent leur soutien à la mission de l’organisation.

En 2018 Amway a commandité un concours pour l’U.S. Dream Academy, « Dream kids » visant à concevoir l’emballage de la gomme d’énergie XSMC en association avec le 20e anniversaire de l’Académie.

« Nous nous sommes demandé comment nous pouvions aider quelques-uns des Dream Kids à développer leurs compétences et à voir le potentiel de leurs rêves », dit Jim Ayres, Directeur général d’Amway, Amérique du Nord et membre du Conseil d’administration de la Dream Academy.

Puissance 5
Depuis 2014, la campagne Puissance 5 de NutriliteMC a aidé des dizaines de milliers d’enfants et leurs familles souffrant de malnutrition à avoir accès aux nutriments essentiels au développement du cerveau au cours des cinq premières années de vie. L’Organisation mondiale de la santé signale que 155 millions d’enfants souffrent de malnutrition, menant à 3,1 millions de décès chaque année.

À titre de chef de file en matière de nutrition, Amway a mis au point Little BitsMC NutriliteMC, un supplément de micronutriments pour les enfants souffrant de malnutrition, âgés de 6 mois à 5 ans. Lorsque pris tous les jours, Little BitsMC NutriliteMC aide ces enfants à obtenir les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir et se développer.

Grâce à des partenariats avec 24 ONG et des groupes humanitaires, Little BitsMC NutriliteMC est aujourd’hui distribué aux familles d’enfants souffrant de malnutrition dans 15 pays.

L’objectif d’Amway est de procurer le supplément Little Bits de Nutrilite à 500 000 enfants souffrant de malnutrition d’ici 2019.

† Walk With MeMD est une marque déposée de Easter Seals, Inc.

Faits en bref : Nous recherchons continuellement des normes et des processus au sein de nos 118 acres de terres agricoles de recherche

En 2015, le Centre de recherche en botanique d’Amway (CRBA) a été ouvert à Wuxi, en Chine. Situé à l’ouest de Shanghai en Chine rurale, le CRBA occupe 84 acres de terres agricoles biologiques qui ont servi à la culture de rizières pendant des générations. Il a fallu plus de deux ans et des milliers de verges de terre arable et de compost pour retravailler le terrain et l’amener à des conditions de croissance optimale; le tout, sans ajout de produits chimiques nocifs afin de suivre les normes rigoureuses d’agriculture biologique d’Amway.

L’ancien rencontre le nouveau
Sur la ferme de recherche et de R et D de 13 millions de dollars, les scientifiques d’Amway utilisent la technologie de l’Ouest afin d’explorer les effets de la médecine chinoise traditionnelle par les plantes, y compris les baies de goji et les chrysanthèmes, en vue de les intégrer aux futurs produits alimentaires et de beauté.

Le centre de R et D comprend un laboratoire de pointe et une grande serre et il sert à la recherche sur les nutriments du sol, la physiologie des plantes, les normes et processus en matière de qualité de l’extraction.

« Notre marque NutriliteMC de vitamines et de suppléments alimentaires a d’abord été formulée lorsque son fondateur, Carl Rehnborg a eu observé comment l’utilisation des plantes et de la botanique en Chine favorisait une santé optimale et un équilibre naturel », a déclaré George Calvert, Chef de la chaîne d’approvisionnement d’Amway.
« Le CRBA représente notre effort pour rechercher et comprendre la botanique chinoise à une plus grande échelle, au moyen de la technologie et des pratiques scientifiques les plus avancées, et intégrer nos découvertes dans nos produits. »

Avancées scientifiques
Bien qu’il n’en soit qu’à ses débuts, le CRBA a déjà permis à Amway de se démarquer grâce à une percée scientifique en 2017. En partenariat avec l’Institute of Chinese Materia Medica China Academy of Chinese Medical Sciences (ICMM), le CRBA pour la première fois a complété le séquençage complet du génome du Genus Chrysanthemum.

Pour mettre ce travail révolutionnaire en perspective, l’équipe de la R et D a découvert que le chrysanthemum indicum contient environ trois milliards de paires de base d’ADN, soit une taille similaire à celle du génome humain. Grâce à la collaboration et à l’utilisation de la technologie du nanopore, les scientifiques d’Amway ont réussi à reconnaître 101 745 gènes putatifs du génome de la plante.

Cela peut sembler compliqué, mais la recherche aidera les scientifiques à comprendre comment le corps humain peut bénéficier de cette unique plante. Ce sont de telles innovations qui auront une incidence significative sur les études futures en botanique chez Amway.

Faits en bref : Avec plus de 16 000 employés dans le monde, vous avez votre propre commerce, mais n’êtes jamais seul

Les cofondateurs d’Amway Rich DeVos et Jay Van Andel ont embauché leur première employée tôt après avoir fondé l’entreprise. Son nom était Kay Evans, et elle s’occupait de tout, de la tenue de livres à la correspondance.

Comme Amway prenait de l’expansion, l’équipe s’est aussi agrandie.

Aujourd’hui Amway emploie plus de 16 000 personnes dans le monde qui travaillent sans relâche à soutenir les millions de propriétaires de commerce Amway partout dans le monde.

Vous trouverez des bureaux Amway partout, de la tour ASEM à Séoul dans le quartier animé de Gangnam, à Tokyo dans le quartier d’affaires le plus branché de Shibuya jusqu’aux rues chics de Barcelone.

Son site d’affaires le plus important, le siège social d’Amway se trouve à Ada dans le Michigan, la même petite ville qui a vu naître la société il y a plus de 60 ans. Le complexe du siège social s’étend sur un mile (1,6 km) d’est en ouest et comprend 80 bâtiments couvrant 3,5 millions de pieds carrés (325 000 m2), dont des bureaux, des laboratoires et les installations de fabrication.

Le complexe possède même sa propre station de train qui lui permet d’importer des ingrédients en vrac, diminuant ainsi les coûts de logistique (et de faire économiser de l’argent aux clients) et réduisant l’empreinte énergétique de l’entreprise.

Le centre d’accueil d’Amway se trouve au cœur du complexe. Ouvert au public, le centre accueille des milliers de visiteurs et de PCI du monde entier chaque année. Des expositions interactives présentent nos produits et marques, l’opportunité, l’histoire, la philosophie et les valeurs de l’entreprise.

Aujourd’hui nos employés sont dispersés à l’échelle mondiale dans plus de 750 bureaux d’Amway. Plusieurs d’entre eux travaillent pour l’entreprise depuis 20, 30 et 40 ans. Ceci témoigne de la façon dont Amway vit ses valeurs et se préoccupe de ses employés, ainsi que de l’engagement de ses employés à aider les PCI à atteindre leurs buts.

Faits en bref : Nous offrons du contenu éducatif gratuitement en ligne regroupé sous plus de 80 cours en cinq langues uniquement destiné aux Propriétaires de Commerce Indépendant Amway.

Gérer votre propre entreprise n’est pas quelque chose que vous maîtriserez au départ. Toutefois, avoir les bons outils, la formation et le mentorat nécessaires vous aidera à réussir. L’Éducation Amway offre une variété de cours en ligne conçus pour vous aider à bâtir un commerce sain et durable.

« L’un des plus grands avantages d’être un Propriétaire de Commerce Indépendant Amway (PCI) réside dans le fait que vous travaillez à votre compte, sans être seul », a déclaré Jim Ayres, Directeur général d’Amway, Amérique du Nord. « Amway accroît cet avantage en vous donnant accès à du contenu éducatif qui vous aide à démarrer et à bâtir votre commerce, à renforcer vos compétences de dirigeant et à devenir de façon générale un agent de vente directe plus avisé. »

Contenu du cours
L’Éducation Amway permet aux PCI d’apprendre sur le pouce et à leur propre rythme et comprend plus de 80 cours offerts en cinq langues (espagnol, mandarin, français, coréen et anglais). Le programme de formation repose sur l’expérience entrepreneuriale et les PCI peuvent y accéder à partir de n’importe quel appareil par le site Web Éducation Amway (www.amway.ca/fr_CA/education) ou par l’application Amway.

Il y a quatre catégories principales de contenu : Se lancer, Bâtir votre commerce, Développer des compétences de Chef de file et Être un chef de file

Les cours abordent tous les stades du cheminement de votre commerce. Les nouveaux PCI, qui sont prêts à foncer, choisiront peut-être de commencer par gagner une
« marge de détail », soit la façon la plus rapide d’accumuler des revenus. Et les PCI expérimentés pourraient être plus enclins à suivre les cours sur le leadership et la motivation.

Expertise de l’industrie
L’Éducation Amway donne accès à plusieurs entraîneurs qui partagent leurs astuces qui s’avèreront aussi utiles en affaires que sur le terrain. Par exemple, le cours, intitulé Coaching for Success (L’encadrement pour la réussite), est présenté en partie par Bill Curry, éminent entraîneur et ancien joueur de football américain. Bill Curry n’est qu’un parmi de nombreux experts du secteur à offrir des stratégies pratiques que les PCI peuvent utiliser pour élever leurs compétences en leadership et en affaires à un niveau supérieur.

L’apprentissage en continu est la clé des commerces florissants. L’Éducation Amway ne représente qu’un seul des nombreux outils offerts aux propriétaires de commerce actuels et aspirants, qui souhaitent devenir meilleurs en affaires comme dans la vie.

Faits en bref : La promesse Amway vise à fournir le service à la clientèle le plus complet et à protéger les consommateurs de l’industrie de la vente directe

Depuis le début, Amway est une société familiale basée sur des valeurs et dont la mission vise à s’assurer que les clients et les propriétaires de commerce vivent une expérience positive. Nous offrons depuis longtemps notre garantie de satisfaction et un service à la clientèle de haut niveau.

Notre objectif est d’offrir le programme de protection de la clientèle le plus complet de l’industrie de la vente directe. Et bien que nos politiques respectent ou dépassent les lois locales, cela ne suffisait pas. Nous voulions aller plus loin pour nous assurer la pleine confiance de nos clients et de nos propriétaires de commerce dans notre entreprise et nos produits.

C’est pourquoi nous avons créé la Promess Amway, un programme complet visant à simplifier nos efforts de protection des consommateurs et de rendre le tout facile à comprendre et accessible. Elle comprend cinq piliers, qui englobent le service et le soutien en regard du produit et de l’opportunité Amway : Opportunité à faible coût et à faible risque; garantie de satisfaction à 100 %, programmes de garantie, services à la clientèle et le droit de savoir.

Une garantie de satisfaction de 100 %
Les gens sont parfois surpris d’apprendre qu’avec un commerce en vente directe comme Amway, retourner un produit est aussi simple que dans un commerce de détail traditionnel. Amway offre une garantie de satisfaction sur tous les produits*. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un produit, vous pouvez obtenir un remboursement selon une échéance précise.

Les clients disposent habituellement d’une variété d’options de retour de produits, y compris le retour à l’entreprise, à un atelier local d’Amway ou en passant par le PCI Amway qui leur a vendu les produits ou qui les a parrainés dans l’entreprise.
Qu’il s’agisse d’un remboursement, d’un échange de produit ou d’une remise des frais d’inscription, l’entreprise s’est engagée à assurer la satisfaction des clients et des propriétaires de commerce.
Programmes de garantie sur les produits haut de gamme
Nos produits haut de gamme durables comme le système de traitement de l’air Atmosphere SkyMC le système de traitement de l’eau eSpringMC et les ustensiles de cuisine iCookMC sont vendus avec une garantie limitée. Nous avons une grande confiance dans la qualité de nos produits, mais dans l’éventualité où votre article serait défectueux, nos programmes de garanties limitées peuvent aisément aider à régler le problème.

Service à la clientèle
Chaque année, nos centres de service à la clientèle reçoivent plus d’un million de demandes, et nous sommes fiers que le temps d’attente moyen aux États-Unis soit de moins d’une minute. Lorsque vous appelez Amway, vous ne vous retrouvez pas coincé dans les méandres du système téléphonique. Vous parlerez à une vraie personne qui s’assurera de trouver les réponses à vos questions.

Le droit de savoir
Le pilier du droit de savoir renvoie à l’engagement de l’entreprise à rendre toutes les protections pour le consommateur faciles à comprendre et à utiliser. Cela renvoie également aux politiques de l’entreprise en regard des rachats de stocks et de la période de réflexion, aussi connue comme le « droit d’annulation ».
Lorsqu’un PCI lance un commerce Amway ou lorsqu’un client achète un produit, il y a une période de réflexion au cours de laquelle ils peuvent annuler leur lancement ou retourner le produit et être remboursés, s’ils changent d’idée.
L’autre partie du pilier du droit de savoir est la politique de rachat des stocks. Dans ce scénario, Amway promet de racheter tous les produits achetés (non ouverts, non utilisés) qui restent vendables, incluant les taxes*, dans l’éventualité où le PCI déciderait d’annuler son inscription.
Depuis 60 ans, notre engagement envers les individus reste inébranlable. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de promouvoir un sceau qui atteste de nos garanties; nous tenons notre promesse : Promesse Amway


* Des modalités et exclusions s’appliquent. Visitez le site Amway.com, Amway.ca au Canada ou communiquez avec le service à la clientèle pour tous les détails.
Faits en bref : Économisez de l’argent grâce à des aubaines et des offres exclusives de plus de 60 grands partenaires commerciaux

L’un des avantages de devenir propriétaire de commerce indépendant (PCI) Amway est l’accès à un réseau de partenaires commerciaux. Depuis 1999, nous offrons aux PCI des produits et des services autres que nos propres marques, ce qui les aide à développer leurs entreprises.

Les PCI peuvent magasiner dans l’un des nombreux magasins partenaires d’Amway et se voir offrir un rabais ou des points sur leurs achats, applicables au calcul de leur prime mensuelle sur les ventes.

Les partenaires commerciaux actuels comprennent des marques populaires, comme AppleMD†, AT&TMD†, Best Buy, Target, Bass Pro ShopsMD†, ExpediaMD†, GapMD†, MicrosoftMD†, NikeMD††, SprintMD†, 1800FlowersMD† et d’autres encore.

Les Partenaires commerciaux procurent la commodité de magasiner chez vos détaillants favoris à partir d’un seul et même endroit sécurisé sur le site Web d’Amway. Lorsque vous magasinez en ligne, chaque partenaire commercial participant fournit son propre panier d’achats, traite votre commande et vous l’expédie. C’est aussi facile que ça!

† 1-800-FlowersMD est une marque déposée de 1-800-Flowers.com, Inc.; AppleMD est une marque déposée de Apple Inc.; AT&TMD est une marque déposée d’AT&T Intellectual Property II, L.P. Bass Pros ShopsMD est une marque déposée de Bass Pro Intellectual Property, L.L.C. ExpediaMD est une marque déposée d’Expedia, Inc. ; GapMD est une marque déposée de Gap (vêtements), LLC. MicrosoftMD est une marque déposée de Microsoft Corporation. NikeMD est une marque déposée de Nike, Inc.; SprintMD est une marque déposée de Sprint Communications Company L.P.