Chargement en cours ...
Amway logo
Passer au contenu principal
Les cofondateurs d’Amway, Rich DeVos et Jay Van Andel, sourient pour la caméra tout en se préparant à couper un gâteau à trois niveaux marquant le 10e anniversaire d’Amway en 1969.

L’héritage d’Amway d’habiliter les entrepreneurs et de développer la communauté

Plusieurs générations de familles fondatrices, de Propriétaires de Commerce Indépendant et d’employés trouvent une place dans la communauté Amway.

Les cofondateurs d’Amway, Rich DeVos et Jay Van Andel, sourient pour la caméra tout en se préparant à couper un gâteau à trois niveaux marquant le 10e anniversaire d’Amway en 1969.

L’héritage d’Amway d’habiliter les entrepreneurs et de développer la communauté

Plusieurs générations de familles fondatrices, de Propriétaires de Commerce Indépendant et d’employés trouvent une place dans la communauté Amway.

L’héritage d’Amway d’habiliter les entrepreneurs et de développer la communauté

Plusieurs générations de familles fondatrices, de Propriétaires de Commerce Indépendant et d’employés trouvent une place dans la communauté Amway.

Les cofondateurs d’Amway, Rich DeVos et Jay Van Andel, sourient pour la caméra tout en se préparant à couper un gâteau à trois niveaux marquant le 10e anniversaire d’Amway en 1969.

Tout a commencé avec deux amis : Les origines humbles d’Amway

Le site principal du siège social mondial d’Amway à Ada, au Michigan, s’étend sur plus d’un mille de long, avec 3,2 millions de pieds carrés de laboratoires de recherche, d’installations de fabrication, d’entrepôts et d’espace de bureau. Un site voisin subit des rénovations pour ajouter encore plus d’espace de fabrication en plus des sites de fabrication mondiaux en Inde et en Chine.

Une exploitation de cette taille n’est pas surprenante pour une compagnie de plusieurs milliards de dollars qui exerce ses activités dans plus de 100 pays et territoires, mais elle contraste fortement avec Amway à son origine.

Il y a plus de 60 ans, Amway était une idée qui a pris vie grâce à des amis de longue date Rich DeVos et Jay Van Andel. Ils ont lancé la compagnie dans les sous-sols de leurs maisons, pas loin du siège social mondial actuel. Ils cherchaient l’occasion de posséder leur propre commerce et d’aider les autres à faire de même, et ils considéraient la vente directe comme une façon d’y parvenir.

Aujourd’hui, Amway est la compagnie de vente directe numéro un au monde, avec plus de 350 produits novateurs et de haute qualité de nutrition, de beauté, de mise en forme et pour la maison qui sont vendus aux clients par plus de 1 million de Propriétaires de Commerce Indépendant (PCI) Amway à travers le monde.

Des générations de commerces familiaux Amway

Depuis le début, Amway était une exploitation familiale. La femme de Rich, Helen, et la femme de Jay, Betty, étaient là dès le début pour aider à développer le commerce. Leurs enfants ont également été mis au travail, et beaucoup ont occupé des postes de leadership au sein de la compagnie.

Aujourd’hui, Amway est toujours une entreprise familiale, propriété privée des familles DeVos et Van Andel. Le fils de Rich, Doug, et le fils de Jay, Steve, sont coprésidents du conseil d’administration d’Amway et plusieurs petits-enfants des fondateurs travaillent au sein de la compagnie.

Steve et Doug ont affirmé, lors d’une récente entrevue vidéo, qu’ils veulent qu’Amway reste la propriété de la famille. « Nous nous dirigeons tous dans cette direction, dit Steve. Non seulement la deuxième génération, mais aussi la troisième génération et je pense au-delà de cela, maintenant. »

« Papa et Jay avaient toujours parlé d’avoir leur propre commerce, et dans nos familles, nous parlons toujours de maintenir ce commerce en tant que commerce privé familial », ajoute Doug. « Nous continuons à être engagés envers ce commerce … et enthousiastes à l’égard de l’avenir et de notre orientation. »

Des générations de Propriétaires de Commerce Indépendant Amway

Amway n’est pas seulement un commerce familial pour les familles fondatrices. L’opportunité Amway décrit un processus pour qu’un commerce Amway soit transmis d’une génération à l’autre, ce qui permet à plusieurs générations de devenir des propriétaires de commerce.

De nombreux PCI sont la deuxième ou la troisième génération de leur famille qui possèdent leur propre™ commerce Amway, et ils prévoient le transmettre à la quatrième génération. Cela comprend certaines des premières familles qui se sont jointes à Rich et Jay lors de la fondation d’Amway.

Carrières chez Amway : Histoires de PCI

De nombreuses personnes ont plusieurs membres de leur famille qui ont également travaillé chez Amway au fil des générations, alimentées par la même communauté Amway que les PCI. Cela s’étend aux 14 000 employés d’Amway dans le monde, dont plus de 3 300 en Amérique du Nord, qu’ils soient dans la recherche et le développement de produits, la fabrication, l’entreposage, la distribution ou la formation.

« C’est grâce à ses valeurs qu’Amway tisse des liens si serrés à travers le monde : liberté, famille, espoir et récompenses, affirme Oliva DeVos Griffioen, spécialiste du développement des talents au siège social d’Amway. « Ces valeurs trouvent écho dans tous les pays, dans toutes les cultures. Que vous habitiez ici, à Ada, ou ailleurs dans le monde n’a donc pas d’importance. On se sent à la maison. »

Patricia Sundman, directrice de la formation du service à la clientèle et de l’assurance de la qualité, a travaillé dans divers services au cours de sa carrière de 17 ans chez Amway et a déclaré que lorsqu’une entreprise se soucie de vous et que vous vous sentez soutenu et entouré par vos collègues, vous voudrez probablement rester à long terme.

« Il s’agit d’une communauté, dit-elle. On a réellement l’impression de rentrer à la maison. »

Des décennies d’innovation, de l’agriculture biologique à la traçabilité

Amway est fière de ses produits, solutions et programmes de haute qualité qui sont soutenus par des décennies de recherche et de développement et de procédures de contrôle de la qualité qui se surpassent.

Bien qu’Amway ait été fondée en 1959, sa marque NutriliteMC a été fondée en 1934 par Carl Rehnborg, qui a insisté pour contrôler tous les aspects du processus de culture, des graines à la récolte finale, pour toutes les plantes utilisées dans ses suppléments.

Ces attentes élevées perdurent aujourd’hui. Amway possède et exploite près de 6 000 acres de terres agricoles certifiées biologiques aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Ses normes de traçabilité détaillées permet aux chercheurs de retracer le parcours complet d’un ingrédient botanique, depuis la graine soigneusement sélectionnée plantée dans une parcelle précise de la ferme jusqu’au supplément qui se trouve dans l’armoire du consommateur.

Amway compte également un personnel de plus de 640 scientifiques, ingénieurs et techniciens qui se consacrent à l’innovation continue, ce qui mène à la conception de produits novateurs et à des collaborations révolutionnaires dans l’industrie. La compagnie a plus de 750 brevets et brevets en instance.

L’impact philanthropique d’Amway

L’engagement d’Amway à aider les gens à mieux vivre s’étend à la philanthropie et au bénévolat dans les communautés où ses employés et ses PCI travaillent et vivent.

La compagnie soutient depuis longtemps l’organisme U.S. Dream Academy, qui met les enfants de parents incarcérés en contact avec des mentors attentionnés et des programmes parascolaires pour les aider à forger leur caractère, leurs compétences et leurs rêves. Amway, ses employés et ses PCI ont contribué plus de 3,8 millions de dollars US aux Timbres de PâquesMD, dont profitent 1,5 million d’enfants et d’adultes handicapés. De plus, la compagnie a récemment conclu la campagne mondiale Puissance 5 Nutrilite, qui était axée sur la sensibilisation à la malnutrition infantile au cours des cinq premières années de vie.

Dans sa dernière annonce, Amway s’est engagée à hauteur de 1,2 million de dollars sur trois ans pour soutenir les initiatives contre la faim du YMCA des États-Unis. Amway soutient depuis longtemps la mission YMCA dans l’ouest du Michigan. Cette contribution vient hausser la barre, contribuant à bâtir des communautés plus solides et plus saines à travers le pays.

Les PCI et les employés d’Amway soutiennent aussi de petites organisations locales dans leurs propres communautés, y compris des fondations personnelles, des bourses d’études, des nettoyages de la nature, des préparations et emballages de nourriture, des organismes au travail, de l’entretien général ou la construction de terrains de jeux.

Vous voulez en savoir plus? Visitez le site WeAreAmway.com.

† Timbres de PâquesMD est une marque déposée de Easter Seals, Inc.