Obtenez un regain d’énergie en milieu de matinée
Nous comprenons. La première chose que vous voulez faire le matin est probablement vous emparer de caféine pour vous aider à bouger. Mais pas si vite. Il se pourrait que vous ne puissiez pas tirer le meilleur parti de votre boisson matinale si tôt dans la journée. Pourquoi? Tout repose sur le cortisol, l’hormone du stress qui indique également à votre corps qu’il est l’heure de se réveiller et d’être vigilant. Cela signifie que le cortisol est généralement à son sommet au réveil, et que vous n’aurez donc peut-être pas besoin de boisson énergisante autant que ça pourrait être le cas plus tard dans la journée. Sans oublier que la caféine peut augmenter les niveaux de cortisol, et lorsqu’ils sont déjà naturellement élevés, cela peut entraîner plus de stress. C’est pourquoi il est recommandé de consommer toute boisson énergisante entre 9 h et 11 h 30 (ou quelques heures après le réveil), lorsque votre niveau de cortisol a diminué. Vous pouvez ainsi obtenir l’effet stimulant de votre boisson plutôt que l’effet stressant.
Affrontez le coup de fatigue de l’après-midi
Votre dîner vous a donc procuré un regain d’énergie rapide, mais vous êtes maintenant pris à regarder l’heure toutes les 10 minutes, vous demandant comment stimuler votre énergie lorsque vous êtes fatigué au travail. Le coup de fatigue de l’après-midi se produit généralement parce que notre corps produit moins de cortisol pendant la journée, ce qui pourrait nous rendre naturellement moins énergisés et alertes en après-midi.
Reste à savoir : existe-t-il un moyen d’affronter le coup de fatigue de l’après-midi? C’est là que les boissons énergisantes peuvent aider. Si elles sont prises entre 13 h 30 et 15 h 30, elles peuvent aider à donner une petite dose d’énergie supplémentaire à votre corps avant que le coup de fatigue ne se produise. Il vous suffit de siroter votre saveur préférée et de voir la différence qu’elle peut faire dans votre journée.