Les soins de la peau ne doivent pas être compliqués, surtout lorsque vous êtes en déplacement. Mais ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas toujours pour une autre, du moins c’est ce que nous pensions. Puis nous avons découvert l’eau micellaire nettoyante.
Nous savons ce que vous pensez. Qu’est-ce que l’eau micellaire et en quoi diffère-t-elle de l’H2O ordinaire qui s’écoule de votre robinet? Nous serons brefs (pour l’instant). Cet incontournable français des soins de la peau est comme une solution deux en un. Oui, elle ressemble à de l’eau courante. Mais elle nettoie et peut être utilisée comme démaquillant.
Certaines personnes pensent que l’eau micellaire est réservée aux personnes qui ont la peau sensible. Mettons les choses au clair. L’eau micellaire offre des bienfaits à tous les types de peau – de la peau grasse à sèche et de la peau sensible à normale – et pourrait être la nouvelle meilleure amie de votre peau.
Alors, au lieu des mini tours Eiffel et des macarons que tout le monde ramène de leurs voyages transatlantiques, nous ramenons les connaissances dont vous avez vraiment besoin : ce favori français pourrait transformer votre rituel de soins de la peau. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la façon d’utiliser l’eau micellaire.
Qu’est-ce que l’eau micellaire?
Alors, qu’est-ce que l’eau micellaire? Nous vous avons promis une explication plus détaillée, alors commençons par les notions de base. Ce tonique pour la peau multi-usage mérite tout son succès. L’eau micellaire peut être utilisée comme démaquillant, nettoyant ou tonique sans alcool et nécessite souvent peu ou pas de rinçage. Elle est remplie de bonnes choses, comme de l’eau purifiée et des « micelles » (les molécules qui font tout le travail de nettoyage).
Pensez aux micelles comme à de minuscules aimants qui attirent les impuretés sur la surface de la peau et les enlèvent au contact. Chacun est composé d’une queue (qui est attirée par les huiles) et d’une tête (qui est attirée par l’eau). Quand vous utilisez de l’eau micellaire nettoyante sur votre visage, ces composés peuvent utiliser leur queue pour extraire l’huile de votre peau. C’est intéressant, n’est-ce pas?
Si vous êtes quelqu’un qui aime voyager, vous avez peut-être remarqué que l’eau de certains endroits affecte plus votre peau que d’autres. C’est exactement ce qui est arrivé aux gens en France. Paris est connue pour son eau dure, qui peut agresser la peau. Heureusement, l’eau micellaire peut favoriser l’hydratation et soutenir le pH naturel de votre peau, donc aucune eau ne sera un problème.
Bienfaits de l’eau micellaire
Nous le savons, la vie est parfois chaotique et nos horaires sont chargés. Vous préféreriez avoir un seul produit sur lequel vous pouvez compter plutôt que cinq pour faire le même travail. Nous sommes d’accord. L’eau micellaire est le produit multitâche par excellence. Tout comme vous qui travaillerez peut-être dans l’avion lors de votre prochaine grande aventure, l’eau micellaire offre des avantages à la fois pour vous et votre rituel de soins de la peau en faisant le travail. Vite. En douceur. Sans effort.
Mais ce n’est pas tout. La plupart des eaux micellaires nettoyantes :
- peut aider à retirer le maquillage, les huiles qui obstruent les pores et le sébum (l’huile que votre peau produit naturellement);
- peut aussi s’utiliser comme tonique pour aider à améliorer l’apparence de la peau;
- peut offrir une alternative plus sûre et plus douce aux nettoyants traditionnels;
- peut être utilisée lorsque votre peau a besoin d’un remontant rapide pendant vos déplacements (comme après l’entraînement ou au milieu d’un vol);
- est souvent dépourvue d’alcool, de parfum, de savon et d’autres produits chimiques abrasifs qui peuvent causer une irritation ou faire apparaître des imperfections;
- n’obstrue habituellement pas vos pores;
- en général, ne nécessite pas de rinçage.