Le sérum de vitamine C pour le visage : votre nouvelle arme secrète
24 août 2022
Pour favoriser votre santé, la vitamine C est un nutriment incontournable, particulièrement en ce qui concerne votre système immunitaire.
Mais saviez-vous qu’en plus d’être essentielle à notre alimentation quotidienne, la vitamine C est de plus en plus utilisée pour les soins de la peau? En effet, si la prise de suppléments de vitamine C peut soutenir votre système immunitaire, l’application topique de sérum de vitamine C peut faire des merveilles pour votre peau. Et lorsque vous l’associez à de l’acide hyaluronique, vous avez une combinaison idéale.
Dans le monde des soins de la peau, la vitamine C est une force. Utilisée correctement, elle réduit l’apparence des signes de dommages présents, comme les pattes d’oie, les rides du sourire et les autres rides.
« La vitamine C, aussi connue sous le nom d’acide L-ascorbique, est une vedette des soins de la peau », a déclaré Jason Rothouse, un chercheur principal pour la marque de soins de la peau et de beauté ArtistryMC. « La vitamine C pour la peau comporte une multitude de bienfaits. Par exemple, elle aide à éclaircir, à raffermir et à réduire l’apparence des rides et des ridules. »
M. Rothouse affirme aussi que la vitamine C est un « antioxydant exceptionnel qui aide à protéger la peau contre les facteurs environnementaux qui causent des signes visibles de vieillissement de la peau. »
C’est en fait l’un des plus puissants antioxydants naturels jamais découverts. Les antioxydants combattent les agents stressants comme les radicaux libres. Les radicaux libres provenant notamment de la pollution, des impacts environnementaux et du stress font vieillir votre peau.
Les antioxydants neutralisent ces radicaux libres pour améliorer l’apparence de la peau maintenant et à long terme. La vitamine C pour la peau aide à renforcer le maillage cutané de votre peau. C’est pourquoi un sérum de vitamine C devrait faire partie de vos soins de la peau quotidiens au même titre que le nettoyant, le tonique, l’hydratant et la crème solaire.
Pourquoi la vitamine C devrait-elle être associée à l’acide hyaluronique (AH)? Parce que l’acide hyaluronique est un autre ingrédient qui peut faire des merveilles pour votre peau, y compris pour l’apparence des rides et ridules. Jason Rothouse indique que la combinaison des ingrédients produit un effet synergique.
« Par exemple, nous savons que la vitamine C a une grande capacité à réduire l’apparence des rides et des ridules en renforçant le maillage cutané », dit-il. « L’acide hyaluronique agit aussi pour réduire l’apparence visible des rides et des ridules, mais il y parvient parce qu’il est en mesure de repulper la peau à l’aide d’une hydratation énorme, lui donnant ainsi cette apparence saine. »
Vous trouverez cette combinaison synergique dans le Sérum quotidien Vitamine C + AH3 Skin NutritionMC Artistry, qui contient trois tailles différentes de molécules d’AH, chacune complétant et amplifiant les effets des autres.
L’acide hyaluronique existe déjà dans notre peau et fournit ces bienfaits repulpants, mais nous en produisons moins en vieillissant. « La fusion d’AH3 a été expressément conçue pour remédier au ralentissement de la production et à la diminution de l’efficacité de l’AH naturel de la peau au fil de l’âge », a déclaré M. Rothouse. « Comme l’AH peut retenir environ mille fois son poids en eau*, la fusion d’AH3 augmente considérablement l’hydratation de la peau. »
Les sérums à la vitamine C pour votre visage peuvent être utilisés dans le cadre de vos soins de la peau du matin et du soir. Cependant, il y a quelque chose que vous devez savoir à propos des produits de soins à la vitamine C. Ils commencent à perdre leur efficacité lorsqu’ils sont exposés à la lumière et à l’oxygène. Pour éviter que cela se produise, cherchez des produits de soins de la peau à la vitamine C emballés hermétiquement et conservez vos sérums dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe.
Le Sérum quotidien Vitamine C + AH3 Skin NutritionMC Artistry en est un exemple. Il contient deux types de vitamine C. Le sérum contient de la vitamine C provenant de l’extrait de cerises des Antilles cultivées dans des fermes NutriliteMC, et le bouchon d’activation spécial comprend 100 % de poudre de vitamine C ou d’acide L-ascorbique.
Le bouchon novateur garde la poudre de vitamine C scellée et fraîche jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Une fois que le bouchon est vissé sur le flacon pour mélanger la vitamine C avec le sérum, elle sera à son efficacité maximale pour un traitement de 30 jours.
Si l’un de vos sérums de vitamine C commence à paraître jaunâtre, cela ne signifie pas qu’il est nocif. Mais cela indique que votre vitamine C s’est désoxydée et commence à perdre son efficacité. Donc, tout comme vous le faites avec votre supplément quotidien de vitamine C, assurez-vous d’utiliser du sérum chaque jour pour obtenir le maximum de bienfaits.
* Chabrecek et collab., 1990; Cowman & Matsuoka, 2005; Schiller et collab. 2011
En sélectionnant Annuler, le nouveau PCI doit terminer le reste du processus d’inscription, y compris le paiement. Vous ne pourrez pas revenir à l’option de paiement.
Le nouveau PCI recevra un courriel contenant un lien pour terminer le processus.