Stimuler la création d’entreprise au moyen du réseautage et d’une communauté
Les entrepreneurs prospères ont rarement travaillé en vase clos. Ils ont été appuyés par des personnes qui ont joué un rôle clé au bon moment.
Pour réussir, les entrepreneurs ont besoin de réseaux et de communauté; ce peut être pour obtenir une recommandation importante, des conseils, de l’aide à la commercialisation ou un bon vieux coup de main, tirer parti de la sagesse d’autrui ou conclure un partenariat mutuellement avantageux.
En faisant partie d’un réseau solide, vous êtes assuré que les gens savent que votre commerce existe. Vous pouvez également apprendre de l’expérience des autres. Vos relations solides et vos liens clés peuvent faire toute une différence lorsque vous traversez une période difficile.
La communauté Amway : Un réseau mondial d’entrepreneurs
Amway, une compagnie de santé et de bien-être dirigée par des entrepreneurs, reconnaît l’importance des réseaux et de la communauté Depuis 65 ans, Amway offre aux gens l’occasion de posséder leurs propres commerces et de vendre des produits de santé, de beauté, de mise en forme et pour la maison de qualité, sans avoir à prendre de gros risques ni à investir des sommes d’argent importantes, comme le requiert généralement l’entrepreneuriat.
Les Propriétaires de Commerce Indépendant (PCI) Amway n’ont pas à se soucier de la recherche, du développement, de la fabrication, de l’expédition, de l’inventaire, du service à la clientèle ou des autres frais généraux. Amway et ses plus de 14 000 employés mondiaux s’en occupent tous afin que les PCI puissent se concentrer sur la commercialisation et la vente de produits aux clients et sur le développement d’un commerce durable.
Par conséquent, plus de 1 million de PCI vendent des produits Amway dans plus de 100 pays et territoires du monde, et environ 300 000 d’entre eux sont répartis dans les 50 états des États-Unis et au Canada. Oumar et Fatoumata « Dèdè », qui habitent à Houston, au Texas, en font partie. Ils ont eu quelques expériences entrepreneuriales dans le passé, avant de développer avec succès leur commerce Amway il y a environ six ans.
« Amway est une très bonne occasion, tant pour les nouveaux entrepreneurs que pour ceux qui sont expérimentés, de devenir propriétaire de commerce sans être confrontés aux obstacles typiques, principalement financiers, associés à la création d’une nouvelle entreprise », explique Oukumar.
L’expérience Amway : Voici comment les PCI profitent du réseau Amway
Lorsqu’une personne s’inscrit pour devenir PCI Amway, elle obtient immédiatement le soutien du parrain qui lui a présenté le commerce Amway ainsi que des PCI faisant partie de son équipe. Les membres de l’équipe peuvent alors lui présenter les différentes formations gratuites qu’elle peut suivre sur Éducation Amway et lui offrir de l’appui, des conseils et du mentorat basés sur leurs propres expériences de développement d’une clientèle et de vente de produits AmwayMC.
Les nouveaux PCI reçoivent souvent l’encadrement individuel de leurs parrains sur les stratégies de vente, les compétences de leadership et la façon de développer des commerces Amway durables. Certains PCI vont aussi développer de nouvelles compétences, comme la communication et l’art de s’exprimer en public.
Alors que les PCI continuent de développer leurs commerces Amway et observent des résultats, ils peuvent devenir admissibles à des primes de motivation discrétionnaires, y compris une variété d’événements Amway annuels qui leur permettent de développer un réseau avec d’autres PCI.
« (Le commerce Amway) permet aux PCI de tisser des liens les uns avec les autres; nous faisons maintenant partie de ce vaste réseau composé de personnes qui vivent des expériences similaires à la nôtre, confie Dèdè. Amway accorde beaucoup d’importance au fait que bien que nous exploitions notre propre commerce, nous ne sommes pas seuls, et je pense que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons réussi chez Amway. »
L’impact de la communauté Amway
Bien que le réseau d’Amway offre des avantages aux PCI, Amway apporte aussi des avantages aux communautés dans lesquelles elle exerce ses activités; c’est sa priorité depuis sa création en 1959.
Le siège social mondial et l’usine de fabrication d’Amway sont situés à Ada, au Michigan. De plus, elle possède et exploite deux fermes certifiées biologiques ainsi que des usines de fabrication à Trout Lake et à Quincy, dans l’État de Washington.
La compagnie emploie plus de 3 300 Américains et continue de développer ses activités aux États-Unis en investissant 300 millions de dollars dans une usine de fabrication américaine au cours de la dernière année, en plus d’une expansion d’une valeur de 127,6 millions qui sera terminée d’ici 2026.
Les PCI et les employés d’Amway redonnent aussi à leurs communautés en faisant des dons de bienfaisance et du bénévolat. Grâce à des dons de plus de 315 millions de dollars et à plus de 4,5 millions d’heures de bénévolat, les employés et les PCI d’Amway ont appuyé plus de 14,5 millions de personnes au cours des 20 dernières années.
Les PCI contribuent aussi à leur économie locale en exploitant des commerces dignes de confiance qui offrent des produits de qualité. Au cours de l’année 2022 seulement, les PCI ont généré plus de 55 millions de dollars en revenus fiscaux pour soutenir l’économie, soit plus de 347 millions de dollars au cours des 6 dernières années.
Voulez-vous en savoir plus sur Amway et le réseau mondial de Propriétaires de Commerce Indépendant? Lisez d’autres histoires dans les Actualités Amway ou cliquez sur « Lancer un commerce » sur Amway.ca.